2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony NSZ-GS7. Les experts notent Sony NSZ-GS7 4.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony NSZ-GS7 et d'autres Platine multimédia Sony.
Depuis 2010, Google tente de s'immiscer dans nos salons avec sa Google TV. Le concept : apporter à votre téléviseur les services de Google, à commencer par son navigateur Chrome. Comment ? Par le biais d'une box connectée au réseau et à votre télé. Après un premier modèle signé Logitech, c'est au tour de Sony de s'associer au géant de Mountain View. Lecteurs assidus que vous êtes, vous avez probablement encore en mémoire le test de la Revue de Logitech. Un premier boîtier Google TV qui n'avait pas vraiment conquis la rédaction à l'époque. Et si les principaux reproches tournaient autour de l'absence de contenu disponible dans nos contrées, l'ergonomie de l'interface, les limitations matérielles et le prix de la Revue étaient également pointés du doigt par Julien. Certains de ces défauts étaient sans aucun doute du fait de Logitech, mais le problème majeur du contenu était bel et bien celui de Google, qui n'était pas parvenu, au moment du test de la Revue, à trouver un accord avec les TF1, M6 et autres producteurs de produits télévisuels. Un problème qui perdure, nous le verrons.
Le boîtier Sony NSZ-GS7 est l'un des premiers représentants de la seconde vague de boîtiers Google TV. Après l'échec cuisant de la première version et donc de la Logitech Revue — non distribuée en France — l'attente est assez importante sur ce type d'appareil qui est censé apporter "l'expérience mobile" sur téléviseur. Le NSZ-GS7 se présente sous la forme d'un petit boîtier assez discret au fonctionnement totalement silencieux puisque sans ventilateur. Aucun espace n'est disponible pour loger un disque dur interne et seule une mémoire flash interne est disponible pour stocker des fichiers (4 Go alloués à l'utilisateur). La télécommande (Bluetooth) livrée est assez déroutante de prime abord mais regorge de fonctionnalités. On retrouve ainsi quelques boutons classiques, destinés à se déplacer dans les menus, à contrôler le volume ou change de chaîne TV notamment. Vient ensuite un pavé tactile situé sur la face avant. Celui-ci va se montrer assez utile pour la navigation sur Internet ou toute autre application nécessitant une navigation précise via curseur. Enfin, un clavier complet, rétroéclairé, est situé sur la face arrière de la télécommande.