3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony KDL-46HX850. Les experts notent Sony KDL-46HX850 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony KDL-46HX850 et d'autres TV LCD Sony.
Nouveauté 2012 dans le haut gamme des téléviseurs Sony Bravia, le KDL-46HX850 propose toutes les fonctions dignes de son rang (Full HD, traitement d'image optimisé, 3D). Une TV sans fonctions extravagantes qui délivre une excellente qualité d'image. La série HX850 constitue la seule nouveauté dans le haut de gamme des téléviseurs Bravia de Sony. Les HX920 de l'année dernière restent au catalogue. Ces nouveaux modèles remplacent les HX820 et NX720. Trois diagonales composent cette série de TV Haute Définition Full HD : 40, 46 et 55 pouces. C'est le 46 pouces (un peu moins de 1,20 m) que nous avons reçu pour ce test.Un design original plus discretLe HX850 reprend le concept Monolith inauguré l'année dernière. Il se compose d'un pied sur lequel la dalle repose avec un angle d'inclinaison de 6°. Le pied fait aussi office de barre de son et apporte un peu plus de volume au rendu sonore. Avec plus de basses, et plus de coffre, le rendu sonore du HX850 se place au-dessus de la plupart de ses concurrents, sans pour autant aller dans l'excellence. Le socle ne remplace pas un vrai système audio d'appoint. Point important, ce socle n'est plus proposé en option et fait partie intégrante du téléviseur. Une bonne chose. Si le concept Monolith est repris, le design évolue vers le « Air Design ». Les lignes sont moins marquées et se font discrètes. Une simple et fine baguette d'aluminium dessine le contour de l'écran.
Le Sony Bravia KDL-46HX850 est la version 46 pouces du Sony Bravia KDL-40HX850 que nous avons testé. Ce modèle est équipé d'une dalle de type PVA signée Samsung. Elle est recouverte d'une vitre brillante et rétroéclairée par des LED latérales. Les fonctions connectées sont également au rendez-vous avec le SEN (Sony Entertainment Network), le DLNA et un lecteur multimédia qui manque d'intérêt. Passée sous nos sondes, la dalle testée s'est révélée très réactive. Avec un temps de rémanence mesuré à 8,5 ms, elle se place en tête de peloton, aux côtés des téléviseurs à plasma. Une fois les réglages effectués (voir encadré), l'écran affiche une colorimétrie juste (delta E moyen de 2,3), un gamma proche de la perfection et un taux de contraste élevé (4390:1). En revanche, on décèle de légères traces de clouding au centre et dans les coins de la dalle. La 3D reste de bonne facture. L'image est quasiment exempte de crosstalk (dédoublement d'image). Côté son, c'est moyen. La barre de son ne brille pas par sa qualité sonore. Le design est joli, mais elle ne fait pas mieux que des haut-parleurs intégrés. Quant à la consommation, comme souvent avec les téléviseurs Edge LED, elle est contenue.
Le Sony KDL46HX850 est un écran monolithe. Souvenez-vous, en 2011, Sony avait introduit une série de téléviseur au design ouvertement anguleux et massif, tranchant radicalement avec ce que pouvait offrir la concurrence. La particularité de cette gamme était de reposer sur un socle en alu, tout en étant légèrement penchée. A coup sûr, la ligne avait de quoi séduire. Nous avions a l'époque testé plusieurs représentants dans cette gamme dont le Sony KDL46HX920 pour ne citer que lui. Ici, Sony a revu sa copie, pour une ligne plus légère tout en conservant l'angle qui semble avoir plu au consommateur. Et c'est assez réussi. Cela étant, quelques détails pénibles viennent gâcher un peu le tableau. N'est pas Sony qui veut. En matière de design, la marque a toujours fait bande à part et c'est une bonne chose. A une époque où la plupart des concurrents s'évertuent à copier Samsung avec plus ou moins de bonheur, le constructeur japonais pousse son concept Monolithe à l'extrême. La dalle LCD/LED entièrement recouverte de verre est toujours légèrement inclinée. Elle repose sur un socle en aluminium plus fin, intégrant les haut-parleurs. C'est beau. Il n'y a aucun doute là-dessus. Les matériaux sont d'une grande noblesse, l'ensemble est loin de faire toc.