Sony KD-55XH9005

Sony KD-55XH9005

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony KD-55XH9005. Les experts notent Sony KD-55XH9005 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony KD-55XH9005 et d'autres TV OLED Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony KD-55XH9005 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony KD-55XH9005 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony KD-55XH9005

CNET France

Ajouté le : 11/2020

Lire la suite...

8.4/10

Test TV Sony KD-55XH9005 : une image améliorée et un TV de choix pour le jeu vidéo

Vendu autour des 1300€ à son lancement, le KD-55XH9005 est le téléviseur Sony moyen de gamme le plus performant que nous ayons testé depuis des années. Son contraste et sa luminosité sont excellents, ses couleurs précises et le HDR leur donne un bel éclat. Ajoutez à cela une partie smartTV très convaincante, un design élégant et des fonctionnalités dernier cri et vous obtenez un téléviseur idéal pour tous ceux qui apprécient la marque Sony mais ne veulent pas investir dans l'un de ses téléviseurs OLED de la marque, bien plus onéreux. La clé de la qualité de l'image de ce téléviseur, comme de tous les téléviseurs LCD qui obtiennent de bonnes notes à nos tests, tient en grande partie à la performance du rétroéclairage FullLED local dimming. Cette technologie améliore les niveaux de noir et le contraste en éteignant ou en éclairant certaines zones de l'écran séparément selon les besoins. Sur certains points essentiels, comme le HDR, le KD-55XH9005 a battu le TCL Series-6 (indisponible en France). Mais sur d'autres points, le TCL a gagné grâce à une luminosité et un contraste supérieurs dans l'ensemble.Design général Il y a cependant de nombreuses bonnes raisons de préférer le Sony. La première est sa connectique qui inclut un port HDMI 2.1. Contrairement au TCL, il est ainsi compatible avec la 4K/120 Hz, que gèrent les Xbox Series X et la PlayStation 5 notamment. Quelques touches subtiles séparent le KD-55XH9005 des autres téléviseurs à grand écran et cadre fin disponibles actuellement. Un cerclage métallique argenté encadre les bords. Il est assorti aux pieds qui sont plus fins que précédemment mais semblent très solides. On a apprécié qu'ils soient en métal et non en plastique. Ce téléviseur Sony possède une connectique moderne qui prend en charge de nombreuses fonctions HDMI 2.1, notamment le canal de retour audio amélioré (alias eARC), le mode de faible latence automatique (ALLM, ou mode de jeu automatique) et le taux de rafraîchissement variable (pas encore disponible, une mise à jour est en chemin). Par ailleurs, comme nous le disions plus haut, l'HDMI 2.1 permet aussi de gérer une définition 4K à 120 images par seconde. Une caractéristique à nouveau très appréciable pour les joueurs qui veulent profiter des fréquences d'images élevées qu'offrent une Xbox Series X ou une PlayStation 5 de Sony. 4 ports HDMI3 ports USBEntrée vidéo compositePort EthernetSortie audio numérique...

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2020

Lire la suite...

8.0/10

Test Sony KD-55XH9005 : un sérieux concurrent pour les TV Oled et un compagnon de choix pour la PS5

Le Sony Bravia KD-55XH9005 — version 55 pouces (140 cm) réservée au revendeur Boulanger du Sony KD-65XH9096 que nous avons testé — est un très bon téléviseur qui sort du lot grâce à son pic de luminosité, sa bonne calibration et sa connectique HDMI 2.1 lui assurant une compatibilité parfaite avec les futures consoles de jeu (PS5 et Xbox Series X). Dans cette version 55 pouces, il se place comme une sérieuse alternative aux téléviseurs Oled de même diagonale. Et dans les diagonales supérieures (75 et 85 pouces), il se place comme un excellent rapport qualité/prix.