Sony HDR-TD10

Sony HDR-TD10

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.3/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sony HDR-TD10. Les experts notent Sony HDR-TD10 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony HDR-TD10 et d'autres Caméscope numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony HDR-TD10 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony HDR-TD10 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony HDR-TD10

CNET France

Ajouté le : 08/2011

Lire la suite...

9.0/10

Sony HDR-TD10E

Habitué au design léché chez Sony, le caméscope 3D TD10E parait pataud. Sa forme quasi cubique, et surtout sa charge pondérale (près de 700g) ne suggère pas de de jolies performances. Malgré un physique ingrat par rapport au compact Panasonic HDC-SD900 ou au racé JVC GS-TD1, sa prise en main est agréable. Les plastiques brillants ou à l'aspect cuir (au niveau de la poignée) compensent son allure générale. L'ergonomie, généralement choyée par Sony, est très satisfaisante. Boutons et connexionsLes boutons mécaniques sont réduits au minimum. Près de la poignée, on trouve le classique trio enregistrement, zoom, photo. Sur le flanc gauche, dissimulé par l'écran, on distingue un bouton de mise sous tension, de lecture et d'affichage 2D/3D de l'écran. De plus, une molette placée sous l'objectif assure un réglage manuel précis.Pour un usage commode de l'enregistrement de la 3D, un bouton situé au-dessus de la batterie, à l'arrière, autorise la bascule entre le mode 2D et 3D.A l'arrière de l'appareil, sous des capots de protection, on accède à une prise jack micro et casque, mini-HDMI, S-Video. Au niveau de la poignée, la prise secteur et un port USB 2.0 sont dissimulés.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

9.0/10

Sony HDR-TD10 : un vrai caméscope 3D

Il y a quelques mois, nous avions testé le Panasonic SDT750 qui était le premier caméscope 3D grand public. Malgré un résultat relativement convainquant, la solution relevait un peu du bricolage. En effet, on devait fixer une optique spéciale sur un caméscope classique pour obtenir l’effet 3D. C’était à la fois encombrant (l’optique étant presque aussi volumineuse que le caméscope) et limité techniquement avec une focale fixe. Avec ce HDR-TD10, Sony est donc le premier à proposer un caméscope 3D natif.Cette fois-ci plus besoin d’adaptateur, tout est intégré au caméscope. Toutefois deux objectifs sont toujours nécessaires et l’ensemble est bien plus encombrant qu’un caméscope classique. Sa largeur le rend mécaniquement un peu plus difficile à manipuler mais cela reste acceptable. Il faudra tout de même y réfléchir à deux fois avant de l’embarquer dans des situations de mobilité, le HDR-TD10 n’étant clairement pas taillé pour la randonnée. Malgré cela la prise en main reste relativement bonne et l’engin n’est au final pas trop lourd. Par contre accéder à l’intégralité des différents boutons nécessitera vos deux mains, certains étant assez éloignés. Ceci dit, on accédera à l’essentiel des commandes par l’écran tactile.

Les Numeriques

Ajouté le : 06/2011

Lire la suite...

10/10

Comparatif caméscope numérique : Full HD, 3D, compact... lequel choisir ?

La 3D débarque pour de bon sur le marché grand public. Le Sony HDR-TD10 est le premier "vrai" caméscope 3D puisqu'il intègre une double architecture à deux objectifs et deux capteurs pour produire une image stéréoscopique Full HD. Il s'agit aussi du premier caméscope équipé d'un écran en relief. Le TD10 est un pionnier, le premier caméscope stéréoscopique doté d'un écran 3D sans lunettes. Pour cela, il est équipé de deux optiques et de deux capteurs produisant deux images Full-HD (1920x1080). Son zoom optique 10x reste opérationnel en 3D. Avec de tels atouts, le Sony TD10 surpasse amplement le Panasonic SDT750 (testé) qui a ouvert la voie à la vidéo 3D grand public en septembre 2010. Le premier élément phare du TD10 c'est donc son écran auto-stéréoscopique assez spectaculaire. Le rendu est similaire à celui de la Nintendo 3DS. Il donne une profondeur à l'image et du volume aux personnes et aux objets. Mais l'effet stéréoscopique n'est optimal qu'à condition d'être parfaitement face à lui, à une distance d'au moins 30 cm, et cela demande un petit temps d'adaptation car l'écran projette deux images qui convergent sur un point précis.