2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony CyberShot DSC-T70. Les experts notent Sony CyberShot DSC-T70 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony CyberShot DSC-T70 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Dans la tradition des compacts "bijoux" de la marque, le T70 est très élégant et semble tout petit. Même s'il trompe un peu son monde puisqu'il est plus épais qu'il n'y paraît grâce à un dessin astucieux. Ce n'est pas sa seule originalité puisqu'il utilise un grand écran tactile trois pouces qui occupe toute la face arrière. La mise en service s'effectue, de façon classique mais toujours aussi bien venue, en faisant glisser le volet de protection vers le bas. La finition métallique est très soignée comme il se doit. Toutes les commandes ou presque passent évidemment par l'écran tactile, avec une ergonomie spécifique, la zone de visée étant entourée de pictogrammes sur lesquels il suffit d'appuyer pour accéder aux différents réglages. Une exploitation astucieuse d'un écran 16/9 avec un appareil doté d'un capteur 4/3 ! C'est réellement très pratique avec un peu d'habitude… Autre atout, le T70 est doté d'une sortie vidéo Full HD (1080 X 1920) pour profiter réellement de vos photos sur votre téléviseur.
Sony réussit un compact bijou beau et performant, sans toutefois éviter tous les écueils liés à ce type d'appareil. A voir les compacts de plus en plus fins et design, on se dit que la limite entre compacts classiques et bijoux se fait ténue. Et puis arrive un produit comme le Sony Cyber-shot DSC-T70. On le prend alors en main, plein d'espoir dans un monde photonumérique meilleur. De vaines espérances ? Cela arrive rarement. Mais certains appareils donnent l'impression, à les contempler et à les prendre en main, de redéfinir un genre. C'est le cas du T70 de Sony. Il porte parfaitement l'appellation de bijou. Mieux il en est «l'incarnation». Son design élégant donne l'impression de tenir en main un produit luxueux. Une impression qui n'est pas démentie par les manipulations. Pour tout dire, le seul point touchant à la conception sur lequel on trouve à redire est l'emplacement de l'objectif.