2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Cyber-shot DSC-HX60V. Les experts notent Sony Cyber-shot DSC-HX60V 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Cyber-shot DSC-HX60V et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Trente fois : c'est le pouvoir de grandissement de ce Cyber-shot HX60v, fleuron des compacts ultra-zoom de chez Sony. Doté d'un grip bien marqué, ce petit compact peut-il remplacer un bridge ? La force de ce Sony HX60v est son zoom x30, qui offre une plage optique de 24-720 mm. Ce qui était hier l'attribut des bridges, Sony le fait rentrer dans un appareil ultra-compact – une belle performance. L'optique n'est bien sûr pas très lumineuse et les clichés peu piqués, mais les corrections logicielles permettent à Sony de contourner les défauts optiques et de délivrer de très belles images. Les 20 Mpixels du capteur CMOS Exmor R font un très bon travail compte tenu de la puissance du zoom : les images ne sont pas très piquées (pas d'effet de profondeur), mais elles sont en revanche très détaillées : pour un usage familial c'est d'un bon niveau. La montée en ISO est en revanche un peu plus décevante : maintenus jusqu'à 400 ISO, les détails commencent à se faire la malle dès 800 ISO, même si cela reste parfaitement exploitable.
2013 aura été une bien belle année pour Sony qui, avec son duo HX50/HX50-V (respectivement sans et avec GPS), était en situation de monopole dans la catégorie des compacts à zoom 30x. C'était la belle vie, c'était avant que la concurrence s'aligne et que les cartes soient redistribuées. En 2014, le paysage a bien évolué. Face à un Panasonic Lumix TZ60 plus high-tech, un Canon PowerShot SX700 HS plus simple et un Nikon S9700 plus consensuel et abordable, Sony dégaine son duo HX60/HX60-V (toujours respectivement avec et sans GPS) qui reprennent à l'identique le châssis, le zoom 24-720mm et le capteur BSI CMOS 1/2,3" de 20 Mpx de leurs prédécesseurs. Seules différences : le NFC vient en renfort du Wi-Fi, le processeur est un Bionz X et le menu bicolore noir et orange est hérité des RX. Same player, play again ? Vous avez aimé le HX50 ? Vous allez adorer le HX60. Normal : c'est strictement le même. Seuls trois détails divergent. Sur le modèle noir, la griffe porte-accessoire est désormais chromée (et non plus noire). lus.