2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Cyber-shot DSC-HX400V. Les experts notent Sony Cyber-shot DSC-HX400V 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Cyber-shot DSC-HX400V et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Il paraît que nous ne jurons que par la puissance de zoom : c'est en tous les cas ce que les experts de GFK et consorts constatent en analysant les chiffres de ventes des bridges. Ces appareils au long museau ont donc vu leur puissance de zoom s'accroître jusqu'à l'indécence. Pourtant pas le plus excessif de sa catégorie, ce petit HX400v de Sony affiche 1200 mm au compteur, soit une puissance de gradissement de x50. Mais arrive-t-il a faire de belles images avec sa trompe ? Soyons francs, les zooms x50, x60 voire x65 - comme le Kodak Pixpro AZ651 - nous font peur. Parce qu'en faisant de tels écarts de focales dans des formats si compacts, la qualité d'image est forcément sacrifiée. Sony en a bien conscience et ses ingénieurs ont donc soigné ce zoom x50 : si les valeurs d'ouverture ne sortent pas particulièrement du lot, la qualité de conception du « Zeiss Sonnar T* 24-1200 mm f/2.8-6.3 » est très bonne compte tenu des limites imposées par le genre. La qualité des lentilles semble faire échos à celle de la construction, soignée et propre.
Ne vous y trompez pas : sous ses airs de faux jumeau, le Sony H400V n'a plus rien à voir avec le HX300 de l'année dernière. Le premier bridge à zoom 50x de la firme avait laissé un goût de déception, le nouveau venu a donc pour mission de remettre les compteurs à zéro. Afin de repartir du bon pied, la recette de base ne change pas (capteur BSI CMOS de 20 millions de pixels en 1/2,3" et zoom 50x 24-1200 mm) mais plusieurs défauts ont été corrigés : retour du détecteur oculaire, nouveau processeur Bionz X, formule optique légèrement remodelée, Wi-Fi et NFC, interface utilisateur héritée des RX, griffe porte-accessoire... Le grand retour de Sony dans la compétition ? Une griffe porte-accessoire, qui vient prendre place entre le début du viseur et le micro stéréo, telle est la seule différence évidente permettant de distinguer le HX400V cuvée 2014 du HX300 cru 2013. Elle permettra entre autres de greffer un flash externe (F60M, F43M ou F20M), un microphone stéréo XYST1M ou une torche infrarouge vidéo HVL-LEIR1.