2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Cyber-shot DSC-H200. Les experts notent Sony Cyber-shot DSC-H200 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Cyber-shot DSC-H200 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Le monde bridge connaît une petite révolution avec Sony silence qui sort pour la première fois un appareil d'entrée de gamme. Le constructeur est revenu sur le segment de ce type d'appareil photo il y a deux ans en commercialisant un appareil haut-de-gamme. Le fabricant propose maintenant un appareil à un prix extrêmement compétitif en termes de prix. Le Sony DSC-H200 est le premier bridge qui intègre un capteur de 20 millions de pixels. Celui-ci dispose d'un zoom de 26x et se veut être destiné aux utilisateurs les plus néophytes. Pour une première prise en main, l'appareil est assez compact, mais on ressent immédiatement une finition et une qualité du produit assez simple. La poignée est relativement confortable pour un bon maintien de l'appareil. Sur le bridge Sony DSC-H200 il n'y a aucun superflu, les boutons d'utilisation vont directement à l'essentiel. Ce type d'appareil étant destiné à une utilisation simple, le menu de l'appareil reste clair et sans réglage ou options inutiles. Bien qu'un mode manuel soit disponible, les futurs acquéreurs utiliseront principalement le mode automatique ou à la limite les modes scènes.
Sony présente son tout dernier bridge grand public, le H200. Le constructeur japonais se relance dans la course aux pixels. On pensait enfin les fabricants calmés sur le sujet, que nenni. C'est donc quelques mois après que Sharp ait ravi la place de leader des pixels que Sony réagit et revient au niveau en sortant lui aussi un capteur CCD de 20 Mpx... sur un minuscule capteur de 1/2,3" tout en l'associant à un confortable zoom 26x (24-633 mm). Les premiers contacts avec le H200 laissent une impression mitigée : pour un appareil lancé au prix public de 230 euros, la construction et les finitions restent correctes bien que ce soit un ensemble tout plastique — il s'en sort mieux qu'un Olympus SP-820 UZ. Les commandes n'ont pas de jeu excessif, contrairement à la trappe des piles, un peu hésitante et pas toujours facile à fermer. Le dessin de la poignée est confortable. Pour autant, certains lui reprocheront d'être trop étroite et en auraient préféré une plus large. L'appareil est clairement orienté néophyte : l'interface est simple avec des menus volontairement clairs, lisibles et succincts, allant à l'essentiel. Malgré la présence d'un sélecteur de modes, le H200 n'est pas vraiment un appareil totalement débrayable.