2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Bravia XR-55A80J. Les experts notent Sony Bravia XR-55A80J 9.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia XR-55A80J et d'autres TV LCD Sony.
Il n'y a pas vraiment de surprise avec ce Bravia XR-55A80J — la version 55 pouces (140 cm) du Sony XR-65A80J que nous avons testé. Sony propose comme d'habitude un téléviseur qui affiche une image tout simplement parfaite et un son de qualité. La technologie Oled reste inégalée en matière de contraste, de réactivité et d'angles de vision alors que le système audio se paye le luxe d'être performant tout en étant parfaitement invisible. Le processeur de traitement vidéo est performant, le système d'exploitation complet et les différentes positions du pied pratiques. Un modèle tout bonnement complet.
Successeur du , le A80J se présente comme le téléviseur Oled le plus abordable de Sony en 2021. Certes, il n'arbore pas de nouvelle dalle Oled "à forte luminosité" comme son grand frère le Sony Bravia XR A90J, mais il fait néanmoins le plein de nouveautés qui le rendent particulièrement attrayant. La plus visible est le système Google TV, qui remplace Android TV. Sony est en effet le premier fabricant à étrenner la nouvelle interface axée sur les contenus. La seconde nouveauté, moins visible, est son processeur XR Cognitive Processor, censé être plus performant. Bien sûr, on y retrouve toujours une dalle Oled 10 bits qui affiche une définition Ultra HD de 3840 x 2160 pixels et le support des normes HDR10, HLG et Dolby Vision. Coté audio, le fabricant japonais privilégie plus que jamais son excellent système Acoustic Surface qui diffuse du son par vibration de la dalle elle-même. Le Sony A80J se décline en trois tailles, 55, 65 et 77 pouces, aux prix publics respectifs de 1990, 2690 et 4990 euros. Nous testons ici la version 55 pouces (139 cm), appelée Bravia XR-55A80J. Design : élégance et sobriété Comme à son habitude, Sony conserve son fameux design Monolithe, sobre et élégant, pour ses téléviseurs haut de gamme. La façade en verre est entourée d'un cadre noir très fin de 0,8 cm sur les côtés, avec des bords métalliques qui laissent le maximum de place à l'image. La moitié supérieure de l'écran, celle sur laquelle repose notre crayon, est toujours aussi impressionnante de finesse avec 0,6 cm d'épaisseur ! La moitié inférieure qui comprend l'électronique se limite, elle, à 4,7 cm d'épaisseur. L'ensemble du téléviseur pèse environ 25 kg. Deux pieds, trois positions Comme sur le de l'année dernière, les pieds en aluminium adoptent un design minimaliste et premium. Très faciles à monter, ils se clipsent dans leur emplacement sans nécessiter de tournevis. Nouveauté de 2021, trois options de positionnement sont proposées : une basse au ras du meuble TV pour apporter une meilleure immersion dans l'image, une haute à 8 cm du meuble pour pouvoir y glisser une barre de son, et une position centrale pour tenir sur les meubles plus petits avec un espace entre les pieds de 69 cm au lieu de 103 cm dans les deux autres positions. Les 33 cm de profondeur des pieds ne poseront pas de problème, la vaste majorité des meubles TV faisant au minimum 40 cm de profondeur. De dos, l'appareil est très épuré avec un...