2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Bravia KDL-55HX850. Les experts notent Sony Bravia KDL-55HX850 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-55HX850 et d'autres TV LCD Sony.
En attendant l'hypothétique annonce d'un HX950 (l'espoir est permis), Sony a présenté seulement 2 téléviseurs 3D cette année contre 4 en 2011, avec les HX750 et HX850. C'est pas cette dernière série que nous débutons nos tests TV cette année, puisque nous vous présentons aujourd'hui le test de la TV Sony 55HX850. Il s'agit du seul modèle de la nouvelle gamme à utiliser un rétroéclairage Dynamic Edge LED 3D avec Local Dimming, couplé au Motionflow XR 800, et le fameux design monolithique que l'on ne présente plus. Si les performances en affichage 1080p classique étaient clairement au rendez-vous l'an passé, surtout à partir de l'EX720, du coté des performances 3D, malgré une belle amélioration en attaquant le haut de gamme avec la série HX720, restaient perfectibles notamment en matière de ghosting. En matière de technologie, pas d'évolution, si l'on compare rapidement les Sony HX850 et HX820 les points communs sont légions, avec fonctions PVR, HbbTV, DLNA, WiFi Direct ou encore le contrôle depuis un smartphone ou une tablette Android & iOS, via Sony Remote / Sony Remote for Tablet.
Le Sony Bravia KDL-55HX850 est la version 55 pouces du Sony Bravia KDL-40HX850 que nous avons testé. Ce modèle est équipé d'une dalle de type PVA signée Samsung. Elle est recouverte d'une vitre brillante et rétroéclairée par des LED latérales. Les fonctions connectées sont également au rendez-vous avec le SEN (Sony Entertainment Network), le DLNA et un lecteur multimédia qui manque d'intérêt. Passée sous nos sondes, la dalle testée s'est révélée très réactive. Avec un temps de rémanence mesuré à 8,5 ms, elle se place en tête de peloton, aux côtés des téléviseurs à plasma. Une fois les réglages effectués (voir encadré), l'écran affiche une colorimétrie juste (delta E moyen de 2,3), un gamma proche de la perfection et un taux de contraste élevé (4390:1). En revanche, on décèle de légères traces de clouding au centre et dans les coins de la dalle. La 3D reste de bonne facture. L'image est quasiment exempte de crosstalk (dédoublement d'image). Côté son, c'est moyen. La barre de son ne brille pas par sa qualité sonore. Le design est joli, mais elle ne fait pas mieux que des haut-parleurs intégrés.