2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Bravia KDL-52X3500. Les experts notent Sony Bravia KDL-52X3500 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-52X3500 et d'autres TV LCD Sony.
Nous vous proposons de redécouvrir ici le test du 52 pouces Sony, un objet vraiment impressionnant. Il aura fallu que Sony sorte son X3500 en version LCD 52 pouces pour détrôner le plasma Full-HD 50 pouces. Nous vous recommandons chaudement ce 52 pouces vraiment exceptionnel. Attention, si les performances sont au rendez-vous, l’appareil n’est pas fait pour tout le monde, tout d’abord parce qu’il faut tout de même compter 4 500 euros à l’achat (le prix a baissé, mais il va falloir en racheter des RTT pour sortir une somme pareille), ensuite parce qu’il s’agit toujours d’un écran de spécialiste, même si Sony a fait un pas vers la polyvalence comme nous le verrons par la suite. Le look de l’engin est assez extravagant avec son cadre en plexiglas serti d’aluminium massif. Nous vous en parlions déjà il y a peu à propos du 46 pouces. La ligne est donc une question de goût, mais en tout cas, la finition est irréprochable. Certains détails présentent peu d’intérêt mais sont là pour affirmer le luxe de l’appareil.
Visuellement immense, technologiquement prometteur, le Sony 52X3500 a tout d’un futur best-seller malgré un prix de vente qui avoisine les 5 500 euros. Le fait est qu’avec un tel LCD sur le marché, les tenants du plasma ont de quoi se faire du souci et d’ailleurs, certains n’ont pas hésité à baisser les bras récemment… Personnellement, j’ai toujours eu une affection particulière pour les écrans plasma dès qu’il s’agit de visionner un film en haute définition. Le fait est que l’image m’apparaît souvent bien plus naturelle, plus contrastée que sur la majorité des écrans LCD et je ne dirai jamais assez tout le bien que je pense d’un Panasonic TH50PZ700E par exemple. Mais voilà, malgré un joli revirement de situation en faveur de cette technologie grâce à l’arrivée des dalles Full-HD, les écrans plasmas continuent à perdre du terrain dans un domaine qui leur était pourtant dévolu, celui des grandes diagonales. La faute à qui ?