2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Bravia KDL-52W4000. Les experts notent Sony Bravia KDL-52W4000 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-52W4000 et d'autres TV LCD Sony.
Affiché chez certains revendeurs à moins de 1500 euros, ce 52 pouces a de quoi séduire. Soldes, quand vous nous tenez… Cette grande dalle LCD Full HD 1080p de 132 cm de diagonale promet de belles séances home cinéma et des soirées sympa entre copains, tous tassés dans le canapé, devant un bon match de foot. Car, plus on grimpe en taille d'écran, plus l'immersion est réelle et rapide. Et ne croyez pas qu'il faille beaucoup de recul pour profiter d'une si grande image dans de bonnes conditions. Trois mètres suffisent. Pour peu que l'on serve à ce téléviseur ce qu'il adore ! A savoir, des programmes en haute définition. Ça tombe bien, il est équipé d'un tuner TNT HD et de trois entrées HDMI 1.3. Lancé au mois de mai 2008 à plus de 2500 euros, ce téléviseur LCD faisait à l'époque figure de précurseur. Il intégrait un tuner TNT HD, offrait la compatibilité Dolby Digital Plus, arborait la nouvelle interface Sony (Xross Media Bar) héritée de la PS3 et s'appuyait sur une dalle S-PVA Full HD 1080p et sur le traitement vidéo Bravia Engine 2. Un appareil complet et pérenne, en somme.
Le Sony KDL52W4000 est gargantuesque, un LCD Full-HD de 52 pouces de diagonale. Voici l’un des poids lourds de ce comparatif, le fleuron de la nouvelle gamme de téléviseurs haut de gamme Sony. Et nous ne sommes pas déçus, loin de là. Nous avions d’ailleurs testé avec bonheur la version 40 pouces, le Sony KDL40W4000.La pression tarifaire a du bon, car ce 52 pouces de luxe est désormais disponible à moins de 2 400 euros. La finition s’avère excellente, même si le résultat est plus sage que sur la génération précédente. L’écran reprend la lame de plexiglas sous la dalle avec les indicateurs de fonctionnement intégrés. L’ensemble est d’une grande finesse et les matériaux sont de qualité. Sony utilise ici une interface similaire à celle de la PS3. La navigation en est grandement simplifiée. Mais comme sur le 40 pouces, on regrette le positionnement du menu par défaut qui est loin de nos options favorites.