2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Bravia KDL-46Z4500. Les experts notent Sony Bravia KDL-46Z4500 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Bravia KDL-46Z4500 et d'autres TV LCD Sony.
Ce téléviseur est la version 46 pouces du 40 pouces que nous avons testé : le Bravia KDL-40Z4500. Ses caractéristiques, sa dalle, et son électronique sont en tous points identiques au modèle testé. Seule la luminosité peut très légèrement varier, modifiant ainsi le contraste dans une faible mesure. D'après nos tests, et d'après les dires des constructeurs interrogés, les résultats d'une diagonale peuvent facilement être extrapolés aux modèles identiques et de tailles différentes. Voici donc arrivée la nouvelle série Z4500 de chez Sony ; une série qui inaugure le traitement de fluidité d'image Motionflow 200Hz. Nous avons pu mettre la main sur la version 40 pouces dont nous vous présentons ici le compte-rendu de test. Derrière cette nouvelle référence, la Z4500 affiche une dalle LCD Full HD matte enfichée dans un cadre qui rompt avec la série W. Le cadre semble ici ''flotter'' au dessus des haut-parleurs auxquels il est attaché par un plexiglas discret.
Avec la série Z4500, Sony introduit un nouveau standard en termes de fréquence d’images : le 200 Hz. Il s’agit de la première gamme en TV LCD à proposer une telle caractéristique. Mais qu’est-ce que cela apporte en plus par rapport au 100Hz, que l’on croise de plus en plus en écran plat ? C’est ce que nous allons voir dans un test complet du modèle KDL-46Z4500. Ce modèle existe en 40, 46 et 52 pouces. Livrée dans un carton particulièrement fin (bien plus que la concurrence), la TV LCD Sony KDL-46Z4500 fait très bonne figure une fois déballée. Elle trône sur un pied à monter soi même. Le pied autorise la rotation de l’écran. Il peut s’accrocher au mur grâce aux fixations VESA. Les bords de l’écran sont laqués bleu nuit. Ils sont très réfléchissants ce qui peut provoquer quelques désagréments dans une pièce avec des lampes situées dans l’axe. Les enceintes sont discrètement intégrées dans une barre de son reliée à la télévision par une barre de plexiglas.