3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Sony Alpha SLT-A77 II. Les experts notent Sony Alpha SLT-A77 II 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha SLT-A77 II et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Lancé en 2011, l'Alpha 77 était le fleuron de la technologie des appareils à miroir semi transparent (transluscent), notamment grpace à sa cadence de rafale à 12 images par seconde inédite dans le monde des appareils photo enthousiastes/experts. Jusque-là, ce genre de rafale se payait 6000 €. Depuis cette période, les hybrides ont pris du poil de la bête et ont supplanté les reflex dans la stratégie photo de Sony, que cela soit dans le domaine grand public comme dans le domaine semi-pro/pro. Avec ce nouvel Alpha A77 Mark II, Sony prouve aux utilisateurs de sa monture A (reflex) qu'il ne les oublie pas. Mais cet A77 II est-il une simple mise à jour ou un vrai reboot ? L'Alpha 77 Mark II est, comme le premier A77, un appareil sérieusement construit. Très sérieusement même : le boîtier est résistant (alliage de magnésium) et garni de joints d'étanchéité. Il est donc taillé pour les terrains extérieurs ce qui est une bonne chose vu que sa super rafale en fait une arme de choix pour la photo d'action (lire plus loin). Le viseur électronique de nouvelle génération, bien plus défini et lumineux que celui de l'A77 s'avère enfin aussi confortable qu'un viseur optique - avec les atouts et limites du genre - et la prise en main est toujours aussi bonne.
Après deux années de bons et loyaux services, le plus expert des reflex APS-C de Sony, l'Alpha 77, cède sa place à une version Mark II qui aura la difficile double tâche de succéder à un champion de la réactivité et de faire face à des Canon EOS 70D, Nikon D7100 et Pentax K-3 qui ne l'auront pas attendu pour reprendre du poil de la bête pour l'attaquer sur son propre terrain et occuper le devant de la scène. Heureusement, l'Alpha 77 Mark II ne vient désarmé, avec notamment le processeur Bionz X que nous connaissons bien et surtout un tout nouveau module AF à 79 collimateurs. Esthétiquement, nous ne pouvons pas dire que les designers se soient compliqué la vie. Les différences physiques avec l'Alpha 77 premier du nom se comptent sur les doigts de la main. Évolution la plus importante, la griffe porte-accessoire propriétaire cède enfin sa place à une griffe ISO standardisée. Les nouveaux arrivants s'en féliciteront, ceux ayant lourdement investi dans les anciens accessoires s'en mordront les doigts, surtout qu'il n'existe aucun adaptateur pour réutiliser leur matériel sur la griffe ISO. Sur le capot, le sélecteur de mode bénéficie désormais d'un bouton de verrouillage.
FocusNumérique
Ajouté le : 07/2014
Plus accessible...
Non, Sony n'a pas abandonné son système reflex (enfin, façon de parler : on retrouve désormais uniquement des SLT) et lance un nouveau boîtier destiné aux experts. C'est le successeur du déjà très remarqué A77, lancé en août 2011. Presque trois ans après, Sony propose donc l'A77 II qui, même s'il reprend bon nombre de codes et technologies déjà présents sur l'A77, apporte un lot de nouveautés. La principale nouveauté de l'appareil réside dans son système autofocus qui se voit doté de 79 collimateurs, dont 15 en croix et un collimateur central f/2,8. C'est une première sur un capteur équipé d'un capteur APS-C. Bien entendu, il s'agit d'une technologie à détection de phase effectuée par un module AF dédié. Par comparaison, l'A77 était équipé de 19 collimateurs avec 11 en croix. Associé à ce nouveau module AF, Sony a déployé de nouvelles fonctions liées à la mise au point. Le suivi du sujet en rafale a été amélioré. Rappelons que sur ce point, la technologie Translucent (un miroir transparent qui reste fixe) équipant l'A77 II est un atout indéniable.