2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Alpha NEX-5T. Les experts notent Sony Alpha NEX-5T 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha NEX-5T et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Par rapport à la version précédente l'ajout de la puce NFC sur le Sony Nex-5T, pour une connexion sans contact entre l'appareil et le smartphone, ainsi que l'intégration d'un autofocus hybride (détection de phase d'abord sur 99points puis détection de contraste pour affiner ensuite sur 25 points) sont les seuls changements notables. Reconnaissons que la série des Nex 5 fut bien née et que la marque a su faire évoluer le produit rapidement et régulièrement pour le faire correspondre aux nouvelles attentes des consommateurs. Sur le terrain le boîtier est particulièrement agréable, il tient bien en main, notamment grâce à sa poignée et la finition est superbe. L'écran articulé intègre le déclenchement tactile et, fidèle à sa réputation, la vélocité de l'AF est au rendez-vous. La navigation dans les menus est fluide grâce au rangement par onglet et l'interface se révèle intuitive. Son appréhension conviendra aussi bien au débutant qu'aux amateurs avertis. La qualité des images du Sony Nex 5T est très bonne jusqu'à 1600ISO. A partir de cette valeur le grain est plus présent dans l'image et surtout brouille les fines textures mais l'image reste largement exploitable jusqu'à 3200ISO.
Simple évolution du Nex 5R, le NEX 5T est un appareil de transition : point de révolution mais une rentabilisation du châssis et de composants. Le but ? Capitaliser sur un appareil qui a fait ses preuves pour économiser les frais de développement et proposer un bon hybride à un prix défiant toute concurrence. Si on devait résumer le 5T, on dirait de lui que c'est un Nex 5R avec la connectivité NFC, une technologie qui permet d'appairer en Wi-Fi le boîtier avec un téléphone mobile pour peu que ce dernier profite de cette technologie. Base technique éprouvéeSi Sony n'a pas eu besoin de faire évoluer son Nex 5R plus que cela, c'est que son hybride milieu de gamme était déjà très bon. Le Nex 5T profite d'un capteur de 16 Mpix d'excellente qualité qui ne bronche pas jusqu'à 1600 ISO, offre encore de beaux résultats à 3200 ISO et reste potable à 6400 ISO (selon la scène). La colorimétrie des Jpeg est un peu neutre – comme à l'accoutumée chez Sony. Les modes créatifs sont nombreux, bien fichus et paramétrables en intensité ce qui est suffisamment rare pour être unique. Bonne rafale, mais limitée10 images par secondes : une rafale qui fait saliver bien des photographes !