2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sony Alpha NEX-5R. Les experts notent Sony Alpha NEX-5R 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha NEX-5R et d'autres Appareil photo numérique Sony.
Le Sony Nex-5R est une version améliorée du NEX-5, paru en 2010. De nombreux changements ont été apportés à cet appareil qui se veut très compact, mais qui est équipé d'un capteur APS de 16,1 mégapixels - aussi gros que sur bien des appareils "reflex”! On obtient donc le meilleur des deux mondes avec un appareil beaucoup plus facile à transporter et à manipuler, qui offre une qualité d'image et une polyvalence que l'on retrouvait auparavant uniquement dans les plus gros boitiers, puisqu'il est possible d'en changer l'objectif. À défaut d'être équipé d'un viseur optique, l'appareil offre un écran tactile de 3 pouces qui affiche 921 000 points, soit autant que les appareils reflex d'entrée de gamme. L'écran tactile permet de sélectionner des options ou carrément prendre une photo en indiquant à l'appareil l'endroit précis où effectuer la mise au point (focus). Le NEX-5R est doté de la connectivité Wi-Fi, ce qui permet de transférer les photos directement à un ordinateur se trouvant sur le même réseau sans devoir utiliser un câble USB. Côté design et ergonomie, l'appareil est très bien conçu et offre une excellente prise en main, grâce à son côté droit très recourbé.
Les hybrides Sony poursuivent leur évolution. Après un Nex-5N qui apportait un nouveau capteur et un écran tactile, voici le Nex-5R, une évolution mineure sur le plan photographique mais qui apporte une molette de réglages supplémentaire et une connexion Wi-Fi. Avec celle-ci, innovation majeure : le premier kiosque d'applications pour appareil photo. La prise en mains du Nex-5R ne surprendra guère les habitués de la famille : le boîtier ressemble énormément à celui du précédent Nex-5N. On note principalement une retouche de la face supérieure, où l'interrupteur passe autour du déclencheur pour laisser la place à une molette de réglages — qui ne change pas la vie, mais permet d'accéder plus rapidement à certaines options, notamment au couple vitesse/ouverture en mode manuel. Une grosse évolution est tout de même cachée : l'articulation de l'écran a été totalement revue, celui-ci pouvant désormais coulisser pour passer au dessus de l'appareil, permettant ainsi de réaliser confortablement des auto-portraits. Détail appréciable : au contraire de ce qui s'est passé sur le Nex-F3, il n'a pas perdu sa liberté de mouvements vers le bas, toujours proche des 45° et bien pratique pour les photos en hauteur.