Sony Alpha NEX-3

Sony Alpha NEX-3

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.3/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sony Alpha NEX-3. Les experts notent Sony Alpha NEX-3 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha NEX-3 et d'autres Appareil photo numérique Sony.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sony Alpha NEX-3 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sony Alpha NEX-3 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sony Alpha NEX-3

01net

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

10/10

NEX 3

Taille de guêpe et performances de haut vol, le Sony NEX3 remue le monde des compacts à optiques interchangeables. Sony, père de l'appareil photo numérique - ah, les Mavica - a attendu patiemment avant de se lancer dans le monde des compacts à optiques interchangeables. Jusqu'ici un peu assoupi, le géant nippon s'était réveillé, l'an dernier, en chamboulant le monde des compacts avec l'Exmor R, un capteur qui a fait le succès du WX1 et du HX5V. Côté reflex, si la marque propose de bons appareils, elle est loin d'avoir le leadership en matière de fonctionnalités. Avec sa gamme NEX (Voir notre vidéo), Sony a limé ses dents et part avec un objectif simple : être le n° 1 à la fin de l'année. Rien que ça ! Des ambitions à sa mesure ? Une fois le NEX3 en main il faut se rendre à l'évidence : il y a prouesse technologique. « Compact à optiques interchangeables », Sony a bien compris le sens du mot « compact ». Le modèle NEX3 que nous testons est très fin, le NEX5 l'est encore plus. Le géant nippon se paie même le luxe d'y intégrer un écran orientable ! La finition est excellente et, si les trolls se plaindront de la petitesse de l'appareil, les mains normales (et les épaules) l'apprécieront.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

6.5/10

Appareils photo hybrides Sony NEX-3 et NEX-5, les OVNI de l’image

Jusqu'ici les constructeurs qui se sont lancés dans l'aventure de l'appareil hybride ont copié l'existant, soit le reflex soit le compact, avec une taille et un poids qui ne paraissaient pas marquer une rupture radicale. Souvent avec le souci de conserver une bonne ergonomie, la taille de nos mains ne suivant pas les possibilités de miniaturisation de l'électronique… Sony est donc le premier à tenter de rompre avec les standards établis. Très similaires dans leur conception générale (et partageant largement les mêmes composants), les NEX-3 et NEX-5 sont de minuscules boîtiers photo pourtant équipés d'un capteur APS-C, soit celui d’un reflex. Bien évidemment, le talon d'Achille de la formule, comme avec tous les appareils hybrides, se trouve dans les optiques, la taille du capteur ne permettant pas de réaliser des modèles très compacts. Ainsi, équipés d'un zoom standard 18-55, les NEX-3 et NEX-5 prennent une allure un peu étrange l'objectif paraissant plus volumineux que l'appareil lui-même ! Il faut passer à une optique fixe "pancake" pour retrouver une relative compacité mais Sony a choisi de réaliser une baïonnette de fort diamètre (égal ou supérieur à celui des baïonnettes de reflex 24X36) pour monter des objectifs sur sa gamme hybride et cela va, à l'évidence, à l'encontre de la recherche de compacité manifestée par ailleurs.