3 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests et 1 avis du Sony Alpha DSLR-A900. Les experts notent Sony Alpha DSLR-A900 9/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha DSLR-A900 et d'autres Appareil photo numérique Sony.
L'arrivée d'un boîtier plein format dans la gamme des reflex Alpha Sony n'est pas une surprise : les premiers prototypes de l'engin sont régulièrement exposés dans les différentes foires de la planète depuis presque 2 années maintenant (cf. Il aura fallu attendre le début du mois de septembre 2008 pour que l'annonce soit officialisée par la marque. Une annonce qui fit l'effet d'une petite bombe puisque le boîtier intègre bien le nouveau capteur plein format (24x36 mm) doté d'une définition d'un peu moins de 25 millions de pixels, lui même annoncé en tout début de l'année. Un capteur qui permet à Sony de proposer le reflex le plus défini du moment. Un bel exploit pour un nouvel arrivant qui pour l'occasion réalise un joli pied de nez aux ténors que sont Canon et Nikon. Avec une telle définition, l'Alpha 900 reste un appareil réactif, capable d'aligner 5 i/s en Raw sur un peu plus de 10 vues.
FocusNumérique
Ajouté le : 01/2009
Plus accessible...
L'arrivée d'un boîtier plein format dans la gamme des reflex Alpha Sony n'est pas une surprise : les premiers prototypes de l'engin sont régulièrement exposés dans les différentes foires de la planète depuis presque 2 années maintenant (cf. PMA 2007). Il aura fallu attendre le début du mois de septembre 2008 pour que l'annonce soit officialisée par la marque. Une annonce qui fit l'effet d'une petite bombe puisque le boîtier intègre bien le nouveau capteur plein format (24x36 mm) doté d'une définition d'un peu moins de 25 millions de pixels, lui même annoncé en tout début de l'année. Un capteur qui permet à Sony de proposer le reflex le plus défini du moment. Un bel exploit pour un nouvel arrivant qui pour l'occasion réalise un joli pied de nez aux ténors que sont Canon et Nikon. Avec une telle définition, l'Alpha 900 reste un appareil réactif, capable d'aligner 5 i/s en Raw sur un peu plus de 10 vues. Le design étant donc connu depuis assez longtemps, reste à découvrir l'intérieur de l'Alpha 900.
L'Alpha 900 est une franche réussite et offre à Sony sa place dans le club très fermé des grands noms de la photo. Deux tendances: soit une marque haut de gamme décline ses technologies pour le grand public, soit une marque grand public monte en puissance pour aller titiller les grands. Sony fait partie de ces dernières. Pour accoucher de son Alpha 900, la marque nippone a mis le paquet dès le départ: acquisition de Konika-Minolta, montée en puissance régulière de ses modèles et des millions de billets de banque investis en R&D. Il faut le rappeler, seules trois marques possèdent un reflex numérique plein format: Canon et Nikon, grands noms de la photo, et Sony. Autant dire que Sony n'avait pas le droit à l'erreur car les concurrents sont loin d'être des amateurs. Positionné directement en face des D700 et 5D Mark II, l'Alpha 900 tient-il la comparaison? Ils sont peu nombreux les reflex plein format (c'est-à-dire dont le capteur est de la taille à celle d'un négatif d'une photo 24x36): il y a les Canon 5D et 5D Mark II ainsi que les Nikon D3 et D700. Et puis il y a l'Alpha 900.