Sony Alpha a6500

Sony Alpha a6500

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

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Nous avons réuni 4 tests du Sony Alpha a6500. Les experts notent Sony Alpha a6500 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sony Alpha a6500 et d'autres Appareil photo numérique Sony.

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Test Sony Alpha a6500

CNET France

Ajouté le : 07/2019

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7.4/10

Test du Sony A6500 : la stabilisation comme argument

Avec la sortie de l' au printemps, la gamme hybride APS-C de Sony semble se déséquilibrer. Le dernier arrivé se positionne en milieu de gamme, mais est surpassé par un A6500 âgé de deux ans. C'est l'occasion pour nous de nous interroger sur les performances de cet aîné, toujours au catalogue pour un tarif à peine supérieur à celui de l'A6400. Il faut dire que l'A6500 de Sony est le seul de sa gamme à être équipé d'un système de stabilisation du capteur. La fonctionnalité s'est étendue à toute la gamme 24x36 avec les , , A7S II et A9, mais reste l'apanage du haut de gamme en APS-C. Une décision certainement plus stratégique que technologique puisque les A6500 et A6400 ont des boîtiers de mêmes dimensions, et même légèrement plus épais pour l'A6400 pourtant dépourvu de stabilisation. Ce dernier est 50 g plus léger, mais là encore difficile de croire que ce soit la raison qui ait conditionné le choix de ne pas implanter de stabilisation mécanique. C'est certainement pour conserver un avantage à l'A6500 dont Sony entend poursuivre les ventes un moment. Le Sony 16500 est le seul modèle APS-C du fabricant équipé d'un système de stabilisation. Car la comparaison des fiches techniques est troublante. Les deux appareils possèdent un capteur APS-C Cmos Exmor de 24,2 Mpx, un écran inclinable de 3" et 921 Kpts, un viseur électronique Oled de 2,36 Mpts, un flash intégré et une rafale qui peut monter à 11 i/s en mode rapide. Il n'y a que leur autonomie, entre 310 et 350 vues pour l'A6500 et 360 à 410 vues pour l'A6400, et leur plage de sensibilité qui s'étend jusqu'à 51 200 Iso sur l'A6500 et 102 400 Iso sur l'A6400, qui les distinguent.ErgonomieCôté ergonomie, les deux boîtiers usent des mêmes codes mais diffèrent par quelques points notables comme la présence d'une touche personnalisable supplémentaire sur le dessus de l'A6500. C'est une force de Sony qui propose une personnalisation poussée de ses appareils et que nous apprécions sur le terrain. Sur la molette des modes se trouve les classiques configuration PASM, un mode auto, des modes scènes et vidéo, une fonction panoramique par balayage et deux positions personnalisables. Nous lui préférons la configuration plus récente de l'A6400 avec ses modes Slow&Quick Motion et MR de rappel des différentes configurations. Sur la face arrière, point de différence et l'A6500 reste malheureusement dépourvu de joystick contrairement à la gamme A7. C'est une...

01net

Ajouté le : 02/2017

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6.0/10

Test : Sony Alpha A6500, l'hybride performant qui misait trop sur la techno

Moins d'un an après le lancement de l'A6300 (lire notre test), Sony commercialise son successeur, le A6500. Un cran au-dessus dans la gamme, cet A6500 est une mise à jour technologique de son jeune aïeul, qui apporte deux choses : un capteur stabilisé et un processeur aux performances impressionnantes. Suffisant pour faire de cet hybride un champion ? Pas si sûr. La vitesse avec laquelle l'A6500 est arrivé sur le marché sonne presque comme un désaveu de l'A6300, un boîtier qui avait fait l'objet de nombreuses critiques, notamment quant à sa surchauffe lors de tournage en vidéo 4K. Sony a d'ailleurs reconnu de manière assez explicite ce problème lors de la conférence de présentation de l'A6500 en octobre dernier, en précisant que ce dernier "chauffe beaucoup moins que l'A6300". Ce qui est vrai. L'Alpha A6500 reprend quasiment trait pour trait le look et la prise en main très « NEX 7 » de l'A6300. Le vrai changement est intérieur puisque les ingénieurs de Sony ont grandement simplifié ses entrailles afin d'intégrer un système de stabilisation mécanique du capteur. Un dispositif qui requiert de la place (il faut déplacer physiquement le capteur) et qui a forcé les équipes de développement à réaliser un tour de force technologique. De ce point de vue-là, le travail est impressionnant. L'ergonomie ne change pas d'un iota par rapport à l'A6300 et on se retrouve toujours avec un boîtier qui tient bien en main avec les optiques légères mais se révèle insuffisamment confortable et lourd pour les modèles les plus volumineux. Le positionnement et l'ergonomie des commandes ne sont toujours pas optimaux, avec des boutons et molettes toujours un peu petits et plastiques. Et toujours pas de molette sous l'index droit. S'il est un cran au-dessus des NEX pour ce qui concerne la perception de la solidité, on reste loin de ce que peut proposer la compétition en matière de résistance - on pense ici au Fujifilm X-T2, concurrent direct - puisqu'il n'est absolument pas tropicalisé. Oui, il coûte 1800 € et s'il est bien conçu en alliage de magnésium, Sony ne le certifie ni contre l'humidité, ni contre la poussière. Grrr. Sony est un électronicien hors pair. Outre son portfolio de produits finis que l'on trouve en magasins - appareils photo, téléviseurs, consoles, etc. - la marque nippone est aussi un géant des semi-conducteurs et s'avère même être le roi des capteurs dédiés à l'industrie de l'image. Avec ces cartes en...

Les Numeriques

Ajouté le : 02/2017

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8.0/10

Sony Alpha 6500 : le premier hybride Sony à stabilisation sur 5 axes

Après l'Alpha 6300 et l'Alpha 6000, l'Alpha 6500 est la troisième version de l'hybride haut de gamme à capteur APS-C selon Sony. Il embarque le même capteur CMOS APS-C de 24,2 Mpx que l'Alplha 6300, conserve la vidéo 4K, le module AF 4D et le Wi-Fi, mais s'empare d'un nouveau processeur. Il est surtout le premier hybride de Sony à être équipé de la stabilisation sur 5 axes. Le Sony Alpha 6500 ressemble à s'y méprendre à l'Alpha 6300, son prédécesseur. Petite différence physique, il n'y a plus deux, mais trois touches de fonctions personnalisables. Les fonctions C1 et C2 sont localisées sur le capot de l'appareil, la fonction C3 partage la touche dédiée à la corbeille. Le reste est identique : même gabarit, même ergonomie. Comme sur son prédécesseur, les points positifs sont son viseur hybride à la très belle définition de 2 360 000 points et la poignée creuse et texturée qui permet une bonne préhension de l'appareil. Lumineux et précis, le viseur est accompagné d'un œilleton en caoutchouc pour plus de confort. Bien que la configuration des molettes et des touches évolue peu, de nombreuses touches de personnalisation sont présentes pour paramétrer l'appareil à votre guise. Nous n'aurions pas été contre une deuxième molette de contrôle sur le capot et au niveau de l'index pour paramétrer plus aisément l'ouverture et la vitesse en mode manuel. Il faut se contenter d'une molette au niveau du pouce et faire varier le second réglage via la molette de navigation au dos de l'appareil, qui nécessite elle aussi l'utilisation du pouce. Ce n'est pas très ergonomique. L'emplacement de la carte mémoire, en dessous de l'appareil, n'est pas idéal, surtout que la trappe gêne lors de l'insertion. Tandis que nous reprochions le côté fouillis des menus sur la version précédente, l'Alpha 6500 intègre les nouveaux menus introduits sur le reflex Sony Alpha 99 II. Nous apprécions l'effort, mais la densité des six onglets principaux, désormais colorés, nous laisse toujours perplexes. Le premier menu de prise de vue compte pas moins de 14 sous-onglets et les réglages photo et vidéo ne sont pas encore véritablement distincts. Nous sommes toujours perdus et agacés par cette riche arborescence. Nous attendions une évolution plus franche, quitte à délaisser quelques sous-menus obsolètes afin de rendre la les menus plus lisibles. L'obturateur mécanique est également toujours limité à 1/4000 s, tandis que la plupart des...

FocusNumérique

Ajouté le : 01/2017

Plus accessible...

Sony A6500

Sony fait évoluer son boîtier APS-C haut de gamme par petites touches, en conservant le design et l'interface introduite avec l'A6000 il y a maintenant plusieurs années. Nous avons pu prendre en main pendant quelques heures le nouveau Sony Alpha 6500. Le (micrologiciel) n'étant pas définitif, nos premières impressions pourront évoluer en fonction des corrections apportées. L'A6500 reste donc un petit boîtier très compact comportant deux excroissances : la poignée d'un côté, et le viseur de l'autre. La finition semble sérieuse et l'ensemble inspire confiance. Mais comme pour les autres modèles de la gamme, nous ne comprenons pas pourquoi le boîtier n'est pas tropicalisé. Sony annonce certes une protection contre l'humidité et les poussières, mais force est de constater que la trappe donnant accès aux logements batterie/carte ne dispose toujours pas de joint d'étanchéité, pas plus que de protection des connecteurs. Au prix de l'ensemble, Sony devrait être en mesure de proposer un boîtier plus résistant aux intempéries. La comparaison est toujours un peu exagérée, mais pour rappel, Nikon propose l'1 AW1, un boîtier à objectifs interchangeables étanche jusqu'à -15 m, pour moins de 800 €. Au registre "résistance des matériaux" toujours, Sony reconduit l'écran LCD malheureusement trop brillant et un peu fragile. L'écran n'étant toujours pas monté sur charnière, il est impossible de le protéger pendant le transport, par exemple. Sur le dessus du boîtier, vous noterez quelques changements, même s'ils restent marginaux. Les commandes personnalisables C1 / C2 sont désormais regroupées à l'arrière de la poignée ; la troisième touche C3 est localisée à l'arrière. Personnellement, j'ai une préférence pour l'ancienne version qui offrait un accès plus aisé à la touche personnalisable C1, car positionnée juste à côté du déclencheur. Les commandes situées au dos de l'appareil n'évoluent pas : vous retrouverez le basculeur, soit pour passer du mode autofocus au mode de mise au point manuelle, soit pour gérer la mémorisation de l'exposition. Les derniers boîtiers Sony sont sans doute ceux qui proposent le plus de personnalisation. La touche Fn donne accès à un menu de 10 fonctionnalités (personnalisables) et le trèfle de navigation est lui aussi personnalisable, tout comme le bouton vidéo situé sur l'angle de l'appareil photo. Des regrets ? Oui : nous déplorons toujours l'absence d'une seconde...

Prix

Marchand Information Prix
Rue du Commerce MarketPlace SONY PACK ALPHA 6500 NOIR + 18-135 2077.65 €
Rue du Commerce MarketPlace SONY ALPHA 6500 NOIR + 18-135 2077.65 €
Rue du Commerce MarketPlace SONY PACK ALPHA 6500 NOIR + 18-105G 2108.55 €