2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sonos SUB. Les experts notent Sonos SUB 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonos SUB et d'autres Enceinte lecteur audio Sonos.
C'était le grand absent de la gamme Sonos : le caisson de basses. Les enceintes intégrées c'est bien mais avec des basses, c'est mieux ! Voici donc le test du Sub, destiné à compléter la gamme des Play. La plupart du temps, les caissons de basses ont une forme de cubique. Du coup, ils ne sont pas très hauts mais ont une sacrée emprise au sol. Pas très pratique dans un petit appartement. Sonos a cherché et trouvé une solution intéressante d'un point de vue technique (mais pas uniquement) : deux haut-parleurs face à face. Du coup le Sub se limite à deux haut-parleurs de 10 pouces plutôt qu'un gros haut-parleur de 15" ou plus ; ce qui lui permet de limiter son épaisseur. Autre avantage, les deux haut-parleurs sont en parfaite opposition de phase, d'un point de vue mécanique. Du coup, les vibrations du caisson sont presque inéxistante. On pourrait presque poser sa tasse de thé ou de café dessus — n'essayez pas, tout de même. L'ensemble est extrêmement bien fini, recouvert d'une laque noir piano d'excellente qualité. Les jonctions sont très propres aussi. On a souvent reproché à Sonos l'absence de contrôles sur ses enceintes mais soyons réalistes ici : ça n'aurait pas vraiment de sens.
Spécialiste des enceintes sans fil Wi-Fi, Sonos met en avant une installation très simple et surtout une excellente qualité audio pour tous ses produits. Dernier module en date, un puissant caisson de basses, le SUB, qui vient donner du coffre aux enceintes sans fil du constructeur. Nous l'avons testé avec une paire d'enceintes PLAY:3 et la passerelle Bridge de la marque, chargée de relier l'ensemble du système à un ordinateur ou un smartphone. Attention, les produits Sonos ne sont pas accessibles à tous les budgets. Comptez 299 euros pour chaque haut-parleur PLAY:3 et 49 euros pour la passerelle Bridge. Et ajoutez surtout 699 euros pour le SUB. Nous avons donc vérifié si l'ensemble est à la hauteur de son prix ! Sonos mise sur une esthétique épurée et des couleurs neutres (noir, blanc, gris). Très peu de boutons sur les différents modules audio : deux pour les enceintes PLAY:3, un seul sur le caisson. L'ensemble est assez classe, le design du caisson de basses plutôt réussi. Le SUB arbore effectivement une forme originale, mettant face à face deux woofers afin d'annuler les vibrations du caisson, selon le fabricant.