5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Sonos Playbar. Les experts notent Sonos Playbar 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sonos Playbar et d'autres Barre de son Sonos.
En collaboration avec nos collègues de Cnet.com nous vous proposons le test de la Sonos Playbar. La qualité de fabrication est remarquable. A l'image de tous les produits Sonos, elle est sobre et élégante. Cette barre de son est également l'une des seules à faire un travail convainquant lorsqu'il s'agit de simuler un effet surround. Il vous sera même possible de connecter votre Sonos Playbar à un Subwoofer Sonos (le Sub) ou à des haut-parleurs (les Play:3) ce qui vous permettra de créer un Home Cinéma 5.1 sans fil. Malgré la très bonne réputation de Sonos dans le monde de la Hi-Fi, il n'est pas si facile de vous recommander ce produit étant donné l'importante concurrence existant pour cette gamme de produit. On pense, entre autres, aux Harman Kardon SB 16. En effet, ce dernier produit un son de meilleure qualité dans la plupart des situations, en particulier lorsqu'il s'agit des basses. Cependant si vous recherchez un produit pour le connecter à votre téléviseur qui soit de bonne qualité et qui retransmette un son de bonne qualité alors cette barre Sonos vous conviendra.Un design discret et bien penséPour une entreprise qui fait du design une priorité, cette barre de son semble à première vue bien simpliste.
Annoncée en février dernier, la Playbar de Sonos est le moyen pour le géant américain d'arriver dans votre salon et notamment via votre TV. On connait Sonos pour ses très bons ensembles multi-room sans fil, mais le salon était une pièce encore peu exploitée par Sonos. En se lançant sur le marché des barres de son, le constructeur propose ainsi un ensemble de services assez cohérent et visiblement ce ne serait que le début. Malheureusement, comme bien souvent, la qualité à un prix et les 699€ demandés par Sonos pour sa Playbar devrait tout de même en refréner plus d'un. Mais pour ceux qui souhaitent faire l'investissement, à quoi doivent-ils s'attendre ? Réponse dans ce test...La Sonos Playbar est un ensemble 3.0 qui embarque neuf amplificateurs de classe D mis aux point afin d'être parfaitement associés aux haut-parleurs et à l'architecture acoustique. Les neuf haut-parleurs amplifiés se composent de six médiums et trois tweeters.
La Sonos PlayBar est issue du catalogue d'une marque californienne, basée à Santa Barbara, qui a été créée en 2002. Elle fut une des premières à proposer un système audio multiroom à l'heure où l'AirPlay d'Apple n'avait pas encore vu le jour et que les applications UPnP/DLNA n'en n'étaient qu'à leurs babillements. Utilisant un protocole de communication propriétaire SonosNet, avec ou sans-fil, et différents petits modules clients reliés à une bibliothèque musicale sur ordinateur, le concept rencontra immédiatement le succès. Le système permettait déjà de sonoriser plusieurs dizaines de pièces différentes avec des flux audio distincts. Il se pilotait très facilement à partir de télécommandes, Sonos Controller, à écran tactile. La marque est devenue en quelques années le leader incontesté dans le domaine de l'audio multiroom. Elle a su aussi très bien s'adapter aux évolutions technologiques. Au fil du temps, le système Sonos s'est enrichi de nouvelles fonctions avec l'accès aux webradios et toutes sortes de services de musique en ligne. Avec la généralisation des smartphones, puis l'arrivée des tablettes, les télécommandes Sonos Controller ont progressivement été remplacées par des applications pour appareils iOS ou Android.
Cette barre de son proposée par Sonos est censée apporter un son Hi-Fi de type 3.0 à n'importe quelle télévision, pour peu qu'elle soit équipée d'une sortie audio numérique optique. Facile à installer, elle accède - sans fil - aux services audio en ligne (Deezer, Spotify, etc.), aux webradios et aux fichiers audio des machines de votre réseau, grâce à l'appli Sonos Controller. Enfin, elle peut constituer un point de départ à un système Home Cinéma plus perfectionné : 3.1 en ajoutant un SUB (caisson de basses Sonos) et 5.1, en complétant le tout avec des enceintes Sonos Play:3. Voici déjà ce qu'on peut dire à propos du son de cette barre, proposée tout de même à 700 euros. La Playbar intègre pas moins de neuf hauts parleurs pour apporter à vos films et vos émissions un son d'enfer. Ils sont assignés par triplets (deux médiums et un tweeter) à trois canaux : les "gauche" et "droite" traditionnels de la stéréo avant et celui de l'enceinte centrale. Dans un kit audio Home Cinéma 5.1, celle-ci est dédiée dans la restitution des voix des personnages. Cette combinaison (et la qualité des haut-parleurs et de l'électronique intégrés !) donne des résultats étonnants !
La Playbar est une barre de son Home Cinema qui vient compléter le reste de l'offre de Sonos (Sub, Play:3 et Play:5). Elle offre sur le papier tous les avantages des autres produits de la marque : du sans-fil, une intégration aisée à une installation Sonos existante et une application complète. Reste à savoir si la partie audio est du même niveau... Avec des mensurations de 8,5 x 14 x 90 cm (l x h x L) pour un poids de 5,4 kg, cette barre n'est pas des plus volumineuses, mais son armature en aluminium lui donne un petit côté massif. Elle reprend les codes esthétiques sobres de Sonos avec toutefois une nouveauté : une robe grise métallisée et noire mat, alors qu'on avait jusque là le choix entre du tout noir ou tout blanc. Il est possible de la placer en dessous, au-dessus, ou devant un téléviseur (sur une surface plane, ou contre le mur). Un détecteur de niveau se charge de communiquer les informations de position au DSP, ce qui va lui permettre de calculer d'orienter le signal pour optimiser le son dans le cadre de diffusion. Un concept déjà vu chez Bose avec sa Lifestyle 135.