Sigma DP3 Quattro

Sigma DP3 Quattro

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.0/10
11

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Sigma DP3 Quattro. Les experts notent Sigma DP3 Quattro 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sigma DP3 Quattro et d'autres Appareil photo numérique Sigma.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sigma DP3 Quattro ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sigma DP3 Quattro ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sigma DP3 Quattro

Les Numeriques

Ajouté le : 03/2015

Lire la suite...

8.0/10

Sigma dp3 Quattro : le capteur Foveon Quattro adapté pour le portrait

Sigma a pris l'habitude de proposer ses compacts experts par trilogie : dp2 avec un 30 mm f/2,8 pour la photographie généraliste, dp1 avec un 19 mm f/2,8 pour les amateurs de grand-angle et dp3 avec un 50 mm f/2,8 Macro pour les amateurs de portraits. En passant ses capteurs Foveon à la technologie Quattro, il n'y avait pas de raison de changer une formule qui marche : le dp3 Quattro reprend ainsi le même capteur APS-C triple couche que les dp1 et dp2 mais lui associe cette fois un équivalent 75 mm f/2,8. Nous sommes désormais bien habitués aux Sigma dp Quattro, dont le premier opus est arrivé en juillet 2014. Pour le dp3 Quattro, la forme ne change pas et tout juste se distingue-t-il de ses faux jumeaux par son objectif un peu plus volumineux, un 50 mm f/2,8 Macro. Les Sigma dp Quattro ont cette qualité rare de pouvoir être reconnus au premier coup d'œil. Très large, avec une excroissance servant de poignée à l'extrémité droite bien marquée, ils semblent exagérément plats et ne rentreront pas dans toutes les poches, du moins pas de pantalon. Que l'on aime ou non, au moins ont-ils le mérite de ne pas laisser indifférent. Au-delà de la stricte considération esthétique, c'est l'ergonomie très spécifique qui vous séduira.

FocusNumérique

Ajouté le : 03/2015

Plus accessible...

Test - Sigma dp3 Quattro

Alors que le dp0 avec son optique 14 mm f/4 vient d'être annoncé au salon de la photo japonais, le CP+, nous nous intéressons au Sigma dp3 Quattro, qui habituellement venait clore la trilogie de la gamme après les dp1 et dp2. Comme d'habitude chez Sigma, la différence entre les versions est à chercher dans le bloc optique, le reste ne variant pas. Ainsi, cette version du compact à capteur APS-C de Sigma dispose d'un 50 mm f/2,8 équivalent, en 24x36, à une focale de 75 mm. Le dp3 Quattro est le modèle "petit télé" de la série. Il offre une optique fixe de 50 mm ouvrant à f/2,8. Le capteur APSC utilisé étant pourvu d'un facteur de 1,5x, le 50 mm couvrira donc un champ similaire à un 75 mm sur un plein format. L'optique 50 mm f/2,8 est construite autour d'une formule de 10 éléments répartis en 8 groupes. Contrairement aux dp1 et dp2 qui disposent d'un diaphragme à 9 lamelles, le dp3 est revu à la baisse avec "seulement" 7 lamelles. Difficile d"expliquer ce choix. La mise au point minimale s'opère à 23 cm avec un rapport de reproduction de 1:3 relativement intéressant. Pour rappel, les dp de Sigma ont pour particularité de ne pas utiliser un très classique capteur à matrice de Bayer, mais un capteur Foveon multicouche, chaque couche captant les informations relatives à une couleur (une couche pour le bleu, une pour le vert et une pour le rouge). Le résultat peut se résumer de la sorte : les images capturées sont d'une incroyable richesse, tant par les détails que par leurs couleurs et leur dynamique, et les dp Quattro rivalisent sans peine avec les meilleurs capteurs plein format (voire moyen format) sur ce point.