2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Shure SE420. Les experts notent Shure SE420 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shure SE420 et d'autres Ecouteur Shure.
Situé juste en dessous du modèle haut de gamme de la série SE de Shure, le 420 est évidemment un modèle pour amateurs très exigeants et prêts à mettre une somme non négligeable dans un tout petit élément... Ce niveau de gamme ne se laisse pas voir par une finition luxueuse : les 420 restent fort discrets, surtout dans la finition gris/noir dont nous avons disposé (ils existent aussi en blanc). On retrouve naturellement la fabrication robuste et on appréciera le câble en deux parties ainsi que l'étui de transport semi-rigide. Un large choix d'embouts de couplage est fourni. Vous devez y faire un choix judicieux pour obtenir la qualité d'écoute promise. Comme on pouvait l'attendre d'un modèle de ce niveau de gamme, le SE420 utilise deux transducteurs (un pour le grave, un pour l'aigu) pour une réponse plus étendue et de meilleurs résultats. Il s'agit naturellement d'un véritable intra s'enfonçant profondément dans le canal auriculaire grâce à une forme très élaborée. Le port est confortable pour un casque de ce type, la mise en place et l'obtention d'un bon couplage aisés grâce à la forme choisie.
Avec le SE420, on franchit un réel cap par rapport aux deux modèles inférieurs, les SE210 et SE310. Contrairement à ces derniers, il embarque deux transducteurs distincts : l’un est chargé de reproduire les aigus et les mediums, pendant que l’autre prend en charge les basses. Ce SE420 présente un volume supérieur. Heureusement, cela ne se ressent pas trop sur son poids, ce qui lui permet d’être porté sans ressentir la moindre gêne. Lors de nos tests, l’apport du deuxième transducteur apporte clairement un plus sur la définition sonore. Des détails se révèlent, les basses sont plus assises… mais étonnamment, elles manquent encore un peu d’ampleur. On en resterait presque sur notre faim.