2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Sennheiser CX980. Les experts notent Sennheiser CX980 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sennheiser CX980 et d'autres Ecouteur Sennheiser.
En intras Sennheiser, il y a les IE80, IE60, et leurs anciens modèles à un chiffre. Juste en-dessous se tient une gamme plus simple, déclarée plus chic et sans doute moins audiophile, la CX 980 et sa déclinaison iPhone (CX 980i) en tête. Pas de dimensions imposantes, la légèreté des lignes et la robustesse du métal demeurent les points primordiaux. On espère néanmoins plus qu’une démonstration de clinquant. A l’image du produit, très sobre mais très classe. Une boite aux contours coulissants, une housse semi-rigide en cuir aux allures de portefeuille, une autre totalement souple mais plus compacte, et bien sur un set complet d’embouts, un jeu de filtres, ainsi qu’un adaptateur avion et un objet métallique, qui s’avère être un système de pince pour vêtement, lequel me fut totalement inutile. Seul bémol, qui n’en est pas vraiment un pour moi, il n’y a pas d’embout spécial du genre mousse ou triflange, mais la marque mise visiblement sur des tailles réduites. On pourrait séparer ce point en deux. D’un côté les parties métalliques, totalement irréprochables, de l’autre le câble ou plutôt la texture du câble. Le métal recouvre la majeure partie du produit, seules les coques sont dans un plastique très massif.
Nouveau modèle de la gamme d'intra-auriculaires Sennheiser, le CX980 présente des caractéristiques attractives. Reste à voir et à entendre ce qu’il en est réellement !Pour ce modèle, Sennheiser se place dans une perspective de luxe puisque les accessoires fournis sont innombrables (dont un très beau étui rigide gainé de cuir). De nombreux embouts en font partie avec divers modèles censés modifier le rendu sonore. Le principal problème de ce casque est sa forme qui ne nous a pas permis un bon couplage en suivant les indications du mode d’emploi. Les écouteurs ne pénètrent pas assez profondément dans les oreilles. On peut comprendre le choix de cette forme pour des raisons de sécurité (risque de pénétration) mais la compatibilité avec toutes les oreilles n’est pas évidente. Nous avons finalement obtenu un bon couplage en dirigeant les branches vers le haut. Le CX980 comporte un très pratique réglage de volume inséré sur le câble et aussi un astucieux jack en deux parties que l’on peut faire pivoter pour le rendre droit ou coudé, au choix. À l'écoute, le résultat a paru immédiatement agréable avec un bon équilibre global et une belle définition dans le médium.