Sandisk Sansa Clip+

Sandisk Sansa Clip+

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.7/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du Sandisk Sansa Clip+. Les experts notent Sandisk Sansa Clip+ 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sandisk Sansa Clip+ et d'autres Lecteur MP3 Sandisk.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Sandisk Sansa Clip+ ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Sandisk Sansa Clip+ ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Sandisk Sansa Clip+

Les Numeriques

Ajouté le : 12/2009

Lire la suite...

10/10

Comparatif : les baladeurs audio et vidéo

Le Sansa Clip était l'un des baladeurs phares des derniers mois : très peu cher, il avait pour lui une qualité audio bien supérieure à la majorité des autres baladeurs avec une taille particulièrement réduite. Ne manquait qu'un slot microSD bien géré comme sur ses grands frêres. Son successeur, le Sansa Clip Plus est aujourd'hui là avec la lourde tâche de faire au moins aussi bien. Sandisk n'a malheureusement toujours pas déplacé la prise casque sur le dessus. Il vaudra donc mieux privilégier les casques avec prise coudée, dommage. Pour le reste, Sandisk a tendu les lignes de son baladeur, éliminant en grande partie les courbes du Clip. Le bouton On/Off/Hold a légèrement été modifié, ce qui n'est pas un mal. Pour le reste, les commandes restent logiques et facilement accessibles les yeux fermés. La navigation dans les menus est toujours aussi logique, le firmware est visiblement très inspiré du Clip. Le transfert de fichiers se réalise toujours soit en UMS, soit en MTP. Nous préférons le premier, mais puisque les deux sont proposés... Un reproche tout de même, on aurait apprécié un câble USB plus long, pour plus de facilité de manipulation et, pourquoi pas, une dragonne pour un si petit baladeur, même s'il est équipé d'un solide clip.

01net

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Sansa Clip+

Le Sansa Clip+ est parmi les lecteurs MP3 ce que le chihuahua est chez les chiens : minuscule et attachant. Sur le papier, ce minilecteur MP3 cumule les avantages : nombreuses fonctions, dimensions réduites, pince de fixation, petit écran et lecteur de cartes mémoire. Comment se comporte-t-il au quotidien ? Pour le savoir, nous l'avons utilisé plusieurs jours durant. Comme son nom l'indique, le Sansa Clip+ est équipé d'un système de fixation par pince, grâce auquel on peut l'attacher à n'importe quel vêtement sans avoir à le porter dans une poche ou à la main. L'appareil est minuscule. Mesurant 5,5 x 3,5 x 1,5 cm, ce lecteur MP3 est de la taille d'une petite gomme. Mais ce n'est pas le plus petit lecteur MP3 que l'on puisse trouver car il reste quand même nettement plus grand que l'iPod Shuffle (bien sûr, ce dernier ne dispose pas du même équipement). Excellent point, malgré ce format, SanDisk a trouvé le moyen d'intégrer à l'appareil un lecteur de cartes mémoire Micro-SD, pour que l'on ne soit pas limité aux 2, 4 ou 8 Go de mémoire interne. Quant au petit écran LCD, il se révèle tout à fait fonctionnel.

Generation MP3

Ajouté le : 11/2009

Lire la suite...

8.0/10

Test du Sansa Clip+ (SanDisk)

Le premier Clip fût le produit emblématique de la gamme Sansa de Sandisk. Celui qui a permis au géant américain de la mémoire flash de se faire un vrai nom sur le marché ultra concurrentiel des baladeurs audio. La recette était simple : une qualité sonore de « grand » pour un prix et un gabarit riquiqui. La concurrence s’est organisée (Creative Zen Stone Plus, nouvel iPod dhuffle, Samsung U5…) et l’heure de la retraite est maintenant arrivée pour l’enfant prodige : Le Clip est mort, vive le Clip+ ! Nous allons voir si ce successeur a de quoi faire mieux que son «illustre » ainé et surtout de quoi garder la main sur le marché des petits baladeurs à gros cœur. J’ai à ma disposition une palette d’écouteurs/casques assez variée pour juger de la qualité sonore du petit Clip+ et essayer de vous donner une idée de ce qu’il donnerait avec votre matériel (Ath Esw10, Earsonics Sm2, Klipsch X10, Sennheiser Cx300 et même quelques Skullcandy). Je n’ai malheureusement pas de baladeur de gamme équivalente sous la main, le Cowon S9 et l’ipod Nano seront donc les mètres étalons de ce test.