2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung YP-Q3. Les experts notent Samsung YP-Q3 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung YP-Q3 et d'autres Lecteur MP3 Samsung.
Les baladeurs Samsung se suivent et ne se ressemblent pas. Pas d’écran tactile pour ce modèle, mais un prix serré. La lecture audio (MP3 et radio) et vidéo dans la poche grâce à un appareil à l'écran de 2,2 pouces léger et facile d'emploi, voici le cahier des charges de ce baladeur MP3 signé Samsung. Ce baladeur a beau ne pas être un modèle haut de gamme, son design n'est pourtant pas à jeter aux orties. Ce parallélépipède cerclé d'aluminium est plutôt bien fini. Le produit est sobre et élégant à défaut d'être vraiment beau. Nous serons en revanche un peu plus circonspects quant à l'utilisation du pavé de touches. Si ces dernières sont bien placées et que leur utilisation est logique, les deux rangées de contrôle concentriques sont un peu trompeuses. De même, les plastiques brillants sont extrêmement sensibles aux traces de doigts. A l'écran, les menus sont fort classiques. La fonction Gestionnaire de tâches l'est en revanche beaucoup moins puisqu'une pression longue sur l'un des boutons permet de passer en un tour de main d'une application à l'autre. Ainsi, on peut, par exemple, écouter de la musique tout en regardant ses photos. ?a compense un peu la lenteur d'allumage puisque le Q3 dépasse la dizaine de secondes pour afficher ses menus.
Sorti tout droit des usines du constructeur coréen, ce nouveau baladeur Samsung vient prendre le relai du YP-Q2. Le Q3 débarque avec de généreuses promesses, comme celle d'offrir un « son 5.1 » à nos petites oreilles. Verdict ? Dans sa version noire, impossible de ne pas noter un air de famille avec l'iPhone 4. La bordure en aluminium y est pour beaucoup. Cependant les similitudes s'arrêtent là, parce que le reste de la finition n'a rien de particulier : les coques avant et arrière sont moulées dans un plastique brillant, élégant mais tellement salissant? Le baladeur, ici doté de 8 Go, affiche une compacité intéressante (95 x 44 x 8,5 mm) et un poids plume (50 g), procurant une prise en main agréable. On se dit alors plutôt content de trouver un écran de 2,2 pouces, hélas le couperet tombe dès qu'il s'allume : nous n'avons jamais vu un écran aussi médiocre. Les angles de vision ultra étroits compromettent complètement toute utilisation autre qu'audio ! Sur le plan des commandes, le Q3 propose un double pavé en façade (carré gris à l'extérieur, carré noir à l'intérieur) entourant le bouton principal. Tout passe par là, il n'y a aucun autre bouton ailleurs.