3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung YP-P3. Les experts notent Samsung YP-P3 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung YP-P3 et d'autres Lecteur MP3 Samsung.
Le constructeur reprend la recette qui a fait le succès de son baladeur P2, c’est à dire un bel écran, une interface tactile agréable (vibrante) et de sympathiques fonctions mais implante en plus un petit haut-parleur. Sans rivaliser avec des systèmes audio, ce dispositif offre un son suffisant et mélodieux… tant que vous ne montez pas le volume. Outre les musiques (MP3, WMA, OGG, WAV, AAC et même le populaire FLAC), le P3 lit les photos (JPEG, Bitmap, PNG) et les vidéos (WMV, H.264, MPEG et même SWF) sur son large écran de 3 pouces (7,65 cm). Les films encodés en Divx sont également supportés.
Le P2 avait été un véritable carton, assemblant judicieusement design, interface tactile et qualité audio. Le successeur est arrivé, le P3, dans la droite lignée du précédent modèle. Mais voilà, la concurrence est là. Décidément, les packages et bundles sont de plus en plus allégés. Les écouteurs, le câble USB, un CD d'installation et tout de même le baladeur sont fournis. Sûrement pour des raisons écologiques... Le baladeur présente très bien avec sa façade arrière en alu brossé et le grand écran de verre cerclé de noir. La parenté avec le P2 est confirmée. Au sommet du baladeur se trouve le bouton d'alimentation, les contrôles de volume, et le haut-parleur externe. A l'opposé, c'est la prise casque et le connecteur (propriétaire) du câble USB. Pour le connecteur USB, pourquoi pas, mais quelle idée de positionner la prise casque à l'opposé des boutons de contrôle. De même, pas moyen de lancer/stopper la lecture sans passer par l'interface tactile, dommage, le tout-tactile n'a pas que des avantages. Côté interface, c'est un peu la fête aux effets d'affichage. L'écran est excellent, mais très franchement, des animations dans tous les sens et en permanence, c'est vite lassant.
Samsung avait fait fureur en dévoilant en septembre 2007 le P2, le premier baladeur à écran tactile de la marque. Ses qualités furent saluées par les médias spécialisés mais le P2 souffrait également de petits défauts agaçants au quotidien. C’est pourquoi la relève était fermement attendue depuis un certain temps par les fans (ou les déçus?) du P2. Chose faite maintenant avec le P3 sorti début 2009 en Corée. Ce baladeur doit relever un double défi: Être aussi bon que son prédécesseur et surtout être meilleur, ainsi que tenir tête à ses principaux concurrents: l’Iriver Spinn et le Cowon S9. La bataille risque d’être serrée! Note: Le test a été réalisé avec le firmware 2.07FR (Touch 7.5). Deux vidéos pour le prix d’une pour ce test ! La première vous montre le déballage, l’interface, la gestion des widgets, les fonctions musique, vidéo, photos, tuner FM, jeux Flash, et texte. La deuxième concerne plus particulièrement l’utilisation de quelques widgets, le Bluetooth et les réglages.