3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
1
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung WB150F. Les experts notent Samsung WB150F 7.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung WB150F et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
le WB150F est un compact numérique proposé par Samsung. Points forts : le wi-fi, la HD et sa compatibilité avec les réseaux sociaux et le service de cloud Skydrive. Voici l'appareil photo compact numérique WB150F proposé par Samsung.Il est équipé d'un objectif Schneider Kreuznach Varioplan avec zoom optique x18 équivalant à un objectif 24-432 mm en 35 mm et d'un capteur CCD de 14,2 millions de pixels effectifs.Un écran LCD de 3 pouces soit 7,6 cm d'une définition de 460 000 points affiche votre cadre et vos photos. Une molette présente sur le dessus de l'appareil vous permet de choisir facilement votre mode de prise de vue.Le système OIS de stabilisation optique doit vous permettre d'éviter de prendre des photographies floues. Cet appareil permet également de filmer en HD 720p soit une définition de 1280 x 720 pixels.La technologie Wi-Fi embarquée vous permet d'envoyer directement vos réalisations sur un ordinateur ou sur vos réseaux sociaux par exemple et le Wi-Fi Direct vous permet de les afficher sur un téléviseur compatible.La mémoire interne doit être complétée par une carte SD, SDHC ou SDXC pour pouvoir stocker vos photos et vidéos.
Le Samsung WB150F offre des fonctions inédites dans l’encombrement d’un compact. Avec son téléobjectif 18x, il est à ranger dans la catégorie des super-zooms. Et pourtant, une fois replié, son épaisseur est d’à peine 24mm. Il tient bien dans la poche et on peut l’emmener facilement partout. Et surtout, c’est un appareil qui répond aux nouvelles aspirations des amateurs de photographie. Il met en effet l’accent sur l’immédiateté du partage des images et autres vidéos, en intégrant une connectique Wi-Fi et l’accès aux réseaux sociaux tels que Facebook, autant de fonctions qui sont normalement l’apanage de votre Smartphone ! Le CCD n’a pas dit son dernier mot visiblement. C’est un modèle 1/2,3’’ que nous retrouvons ici. Sa petite taille explique son facteur de conversion absolument démentiel, qui ne laisse présager rien de bon quant à la performance lors de la montée en ISO. Du reste, le constructeur semble être conscient des limitations de l’appareil puisqu’il n’annonce qu’une sensibilité maximale de 3200 ISO. Si c’est largement suffisant sur le papier, on verra dans la pratique que c’est tout de même un peu limite. Le boîtier est une construction mixte. Le gros de l’appareil est en plastique, mais une plaque métallique noire anodisée est vissée sur la face avant.
Champion mondial des smartphones, il était logique que Samsung soit pionnier dans la connexion des compacts numériques avec les supertéléphones. Dernier né de la marque, le WB150F est un compact doté d'un ultrazoom x18 qui se connecte au Net et se pilote depuis un smartphone. Nous l'avons testé afin de juger de l'efficacité du système. Ce WB150F est bien construit : le petit grip permet une bonne prise en main et le cerclage de métal autour de l'optique est du meilleur effet – même s'il ne sert pas à grand-chose. Samsung n'a pas cherché à réinventer la roue du côté de l'agencement des boutons et c'est très bien comme ça. Bonne couverture optique, photos ternesAvec un positionnement tarifaire avantageux, une excellente plage optique et des fonctions connectées uniques, il était évident que tous les composants ne pouvaient être les meilleurs du monde. La faille nous l'avons trouvé : le bloc optique.Loin d'être ridicule, ce superzoom – qui écarte les petits bridges d'entrée de gamme avec ses 24-432 mm ! – n'offre cependant pas un piqué formidable. Les clichés sont convenables, mais le manque de piqué est flagrant, surtout en bout de zoom, et les défauts optiques (déformations, aberrations chromatiques, précision sur les bords de l'image) ne sont pas assez compensés.