2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung UE55F8000. Les experts notent Samsung UE55F8000 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung UE55F8000 et d'autres TV LCD Samsung.
Le UE55F8000 trône au sommet de la gamme des téléviseurs 2013 de Samsung. Cela signifie bien évidemment qu'il est bourré de fonctions dont (prenez votre respiration) : les commandes vocales, les commandes gestuelles, un système de Smart TV, un double tuner satellite et TNT et le support de la 3D active. Malheureusement, cela signifie également un tarif de haute vol : 2 400 euros environ. Commandes vocalesIl y a quatre façons de contrôler ce téléviseur Samsung UE55F8000, ce qui en fait sans doute trois de trop. Vous pouvez utiliser la télécommande standard, ou bien celle disposant d'un pavé tactile et, comme avec les modèles de l'année dernière, vous pouvez vous la jouer Minority Report pour interagir sur les menus avec des gestes ou bien parler à la télévision pour lui demander d'exécuter certaines fonctions.Avec les commandes vocales vous pouvez vous adresser directement au téléviseur ou bien appuyer sur le bouton du micro de la télécommande tactile et parler dans ce micro. Si vous parlez directement à la TV, vous devez débuter par une phrase de déclenchement afin d'activer le système de reconnaissance vocale. Après une pause de quelques secondes, vous pouvez alors lancer vos commandes.
Le Samsung UE55F8000 est un 55 pouces de luxe. Le déballage de l'engin est en soi un cérémonial. On est sympa, on vous épargne une vidéo d'unboxing. Mais il faut bien avouer que l'appareil est sans doute l'engin le mieux fini à être jamais passé par le labo. Outre l'aspect cosmétique, Samsung a aussi revu sa partie TV connectée, avec de nouvelles fonctions gestuelles et une reconnaissance vocale remaniée. Mais si la partie TV connectée est ultra-complète, la gestion des données personnelles par le géant coréen soulève tout de même quelques questions… jusqu'au faut-il aller dans le partage de ses habitudes ? Si vous cherchez un téléviseur qui claque, c'est celui qu'il vous faut. Dès le déballage, l'effet Wahou est garanti. L'appareil est ultrafin. La face avant noire est cerclée de métal et le dos de l'engin n'est pas en reste, avec ce qu'il faut de trappes pour cacher la tripaille de connecteurs habituels. D'ailleurs, ces trappes sont à adhésion magnétique, finis les clips qui cassent. C'est bien pensé. Le pied en soit est déjà une œuvre d'art. Si les générations précédentes faisaient la part belle au plastique chromé, ici, Samsung a revu sa copie et nous propose un arc en bonne grosse ferraille un peu plus large que l'écran. C'est magnifique… mais il y a un hic.