2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung UE46ES8000. Les experts notent Samsung UE46ES8000 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung UE46ES8000 et d'autres TV LCD Samsung.
Le Samsung UE46ES8000 est la version 45 pouces du Samsung UE55ES8000 que nous avons testé. Ce modèle est équipé d'une dalle LCD brillante et rétroéclairée par des LED latérales. L'une des principales fonctions de ce téléviseur est le pilotage par la voix et par les gestes. Ça fonctionne plutôt bien, mais il y a encore quelques petits ratés. Les fonctions connectées sont également au rendez-vous avec le DLNA et un bon lecteur multimédia. Les périphériques de stockage externes formatés en NTFS ainsi que la majorité de nos vidéos HD sont pris en charge. Seuls les sous-titres et les chapitres posent parfois problème. Passée sous nos sondes, la dalle testée s'est révélée être tout juste au-dessus de la moyenne, avec un temps de rémanence mesuré à 11,5 ms. Une fois passé en mode Cinéma avec la température réglée sur "chaud 1", l'écran affiche une colorimétrie fidèle (delta E moyen de 3,1) et un gamma équilibré. En contrepartie, son taux de contraste a régressé (1960:1). Comme la majeure partie des téléviseurs Edge LED, la dalle est affectée par un défaut de clouding marqué. Les faisceaux lumineux des LED ainsi que des taches lumineuses sont visibles, ce qui est dérangeant dans les films.
En 2011, Samsung changeait totalement l'esthétique de ses téléviseurs. En termes de design, la nouvelle philosophie du coréen se résume en deux mots : finesse et simplicité. L'objectif affiché est maintenant d'affiner au maximum les rebords de l'écran, voire de les faire totalement disparaître. Après les D8000, les téléviseurs ES8000 arborent donc des bordures encore plus étroites. Le téléviseur se fond alors dans son environnement. Si l'effet est garanti en termes d'apparence, nous avons voulu savoir s'il en était de même en termes de performances. Côté apparence, Samsung fait presque un sans-faute. Ce téléviseur est clairement l'un des plus beaux du marché. Son châssis en aluminium a fière allure, et ses bordures extrêmement fines lui offrent un design unique en son genre. La qualité d'assemblage est au rendez-vous, rien à redire. Seul bémol à retenir, le changement du design du pied du téléviseur, qui passe d'un quadripode à une double barre en aluminium retenant le cadre en deux points. Si l'esthétique de ce pied reste très agréable, le téléviseur ne peut toutefois plus pivoter à l'horizontale. C'est dommage, car c'est une manipulation souvent utile dans un salon. Un téléviseur qui vous entend et vous regardeLa nouveauté de cette série ES8000, c'est l'ajout du contrôle vocal et gestuel du téléviseur.