Samsung NX300

Samsung NX300

4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.5/10
44

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 4 tests du Samsung NX300. Les experts notent Samsung NX300 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung NX300 et d'autres Appareil photo numérique Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung NX300 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung NX300 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung NX300

01net

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

8.0/10

Samsung NX300

Connexion Wi-Fi, appairage en NFC, écran orientable tactile, contrôle à distance par smartphone, etc. Le NX300 de Samsung est un hybride aux fonctionnalités plutôt conséquentes et qui se permet de sortir un peu des sentiers battus. Mais tout novateur se doit d'assurer les fondamentaux et en photo, le point primordial, c'est l'image. Et elle passe par une bonne optique... Avec l'optique de base — le classique 18-55 mm — le NX300 n'est rien de moins que décevant : les clichés manquent de peps, les détails sont mous, les bords de l'image médiocres. La donne change du tout au tout lorsqu'on remplace le zoom de base par une autre optique telle que le 30 mm f/2, le 12-24 mm f/4-5.6 ou encore le 45 mm f/1.8. Ainsi équipé, le NX300 produit de très belles images, piquées, aux couleurs très justes. L'optique de base de Samsung gâche donc les performances, pourtant très honorables, du capteur 20,3 Mpixels. Si les optiques des kits ne sont jamais brillantes, celle de Samsung est particulièrement médiocre. Pourtant grand public dans l'approche, l'hybride de Samsung convient donc plus aux amateurs éclairés et aux experts, plus en enclins à investir dans des optiques.Lightroom 4 : l'atout logicielSi le novice se contente généralement du format JPEG, l'amateur averti et les experts ne jurent que par le RAW.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Samsung NX300

Quand on pense au NX300, on pense tout de suite à Usain Bolt... ah, la magie de la publicité. Pourtant, Samsung aurait pu s'épargner ce (très probablement coûteux) partenariat/parrainage puisque son NX300 se suffit à lui-même. Racé, étonnant, efficace, une bonne surprise qui ne demande qu'à être découverte. Dès le déballage, le DSLM de Samsung met de bonne humeur en glissant les petites boîtes dans les grandes, au sens propre du terme. Tout est bien ordonné, propre, rangé, rappelant le conditionnement d'un beau smartphone. Une fois dans la main, le capot aluminium brossé séduit. Les courbes sont souples, simples, le galbe de la poignée confère une très bonne prise en main, aucune excroissance ne vient troubler l'harmonie générale. Un beau travail des designers qui, à bon escient, ont opté pour une très réussie livrée bicolore (argent et noir, ou argent et blanc) qui ancre le NX300 dans une douce nostalgie argentique plutôt que dans une technicité ostentatoire. La disposition des commandes est bien pensée, à l'exception de la molette sur le capot qui requière un peu de gymnastique digitale car coincée entre le déclencheur et le sélecteur de mode.

CNET France

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

6.0/10

Samsung NX300

Comme beaucoup des appareils photo hybrides (compact à objectifs interchangeables - COI) du moment, le NX300 arbore un design plutôt rétro. Il ne joue cependant pas la carte à fond et conserve des lignes contemporaines tout en rondeurs. Il reprend globalement l'aspect du NX210, avec des dimensions sensiblement identique : 12,2 x 6,37 x 4,07 cm pour un poids de 284 g nu. Esthétiquement, il s'en distingue par une finition simili cuir qui recouvre une grande partie du corps du boîtier. Trois coloris sont disponibles : noir, blanc et marron. Le haut et le bas du NX300 restent en métal, avec une finition en métal brossé. L'aspect global est plaisant, et la finition s'avère de très bonne facture.Le Samsung NX300 dispose d'une poignée avancée à l'avant et d'un repose pouce en matière anti-dérapant à l'arrière. Ces deux éléments assurent une bonne prise en main de l'appareil, d'autant plus que le poids avec l'objectif ne s'avère raisonnable (moins de 500g). Des commandes à foison Pas de grosse surprise au niveau des commandes du NX300, on retrouve la plupart des boutons habituels aux emplacements habituels.

Ere Numérique

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

8.0/10

Samsung NX300 : l’hybride connecté

Le Samsung NX300 est un appareil qui fait envie. Son boîtier métallique est agréable à l'œil et au toucher, et on n'a décidément plus envie de le lâcher une fois qu'on l'a pris en main. Il ne reste à Samsung qu'à corriger quelques défauts et ce boîtier risque bien de marquer un tournant dans l'histoire photographique de la marque. Pour la petite histoire, c'est Usain Bolt qui assure la promo de l'engin pour la marque coréenne. C'est absolument sans intérêt et finalement la marque donne l'impression qu'elle a juste pris quelqu'un de connu pour faire parler d'elle, voilà qui ne renforcera pas la perception de la marque de la part d'une communauté photographique généralement pas trop fun. Mais passons sans plus tarder au test de la bête. Côté capteur, Samsung a repris ses fondamentaux. On retrouve dans ce boîtier le capteur 20,3MP au format APS-C du NX210. On en retrouve les qualités, avec une montée en ISO correcte, jusqu'à 1600 ISO. La forme générale de l'appareil n'a pas beaucoup changé. On retrouve un galbe suffisamment généreux pour assurer une prise en main correcte, malgré le déséquilibre lié au poids de l'objectif. Au dos la prise en main s'améliore aussi avec un repose-pouce plus saillant.