3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Samsung NX mini. Les experts notent Samsung NX mini 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung NX mini et d'autres Appareil photo numérique Samsung.
Le Samsung NX Mini est l'hybride le plus fin du marché. Mais avant que nous entrions dans le vif du de ce test proprement dit, je tiens à dire à certains qui se reconnaîtront, et qui s'appellent François Arias, que la traitrise à un prix, et que l'on ne suggère pas, comme ça, innocemment, de faire un sujet sur le selfie sans avoir pris au préalable ses précautions. Des précautions qui incluent un changement d'identité, un remodelage facial et un aller simple pour un pays très, très lointain peu porté sur le recensement de ses habitants. Car il y aura des conséquences, que ce soit dit. Avant que ce ne soit une pratique photographique de l'autoportrait qui confine au trouble obsessionnel compulsif pour narcissiques numériques, le selfie était un art en soi, une pratique introspective différente en photographie et qui relevait d'une recherche esthétique certaine. Bien des photographes ont réalisé leur interprétation de l'autoportrait, de Man Ray à Helmut Newton en passant par Stanley Kubrik, Diane Arbus et Vivian Maier.
En sortant une seconde gamme d'appareils hybrides avec cet NX Mini, Samsung chasse désormais aussi sur les terres de Nikon et sa gamme Nikon 1. Extra-fin et doté d'un équipement qui fait parfois défaut aux Nikon 1, le NX Mini peut-il s'imposer dans les hybrides d'entrée de gamme ? Le NX Mini a une vertu : montrer à Nikon à quoi peut ressembler un appareil équipé d'un capteur 1 pouce. En un seul modèle, Samsung est plus pertinent et plus inventif que tous les Nikon 1 ! Son écran orientable tactile permet de réaliser des autoportraits de manière très simple et l'ergonomie logicielle du NX Mini est largement meilleure que les menus austères et les icônes peu intuitives employés par Nikon.Le bilan n'est cependant pas parfait avec un bouton Wi-Fi mal placé – à côté du bouton On/Off –, une préhension pas au top (un grip optionnel serait le bienvenu) et, contrairement aux appareils de Nikon, il n'est pas un modèle de rapidité. La qualité d'image du NX Mini nous a surpris : les images sont étonnamment riches en détails ! Son capteur 1 pouce de 20,5 Mpix délivre des clichés particulièrement bons en Jpeg, tant du point de vue des couleurs – plutôt flatteuses, que de la précision des détails.
Jour après jour, le gang des APN à capteurs 1" s'élargit. Initiée fin 2011 par les hybrides Nikon 1 (plus précisément, par le Nikon 1 V1) cette taille de capteur a acquis ses lettres de noblesses en termes de qualité d'image à travers le compact expert Sony RX100 premier du nom, avant de s'étendre peu à peu au smartlens Sony QX100 et aux bridges Sony RX10 puis Panasonic Lumix FZ1000. Avec le NX Mini, Samsung devient le quatrième constructeur à adopter ce format, le deuxième à l'inclure dans un hybride à objectifs interchangeables et le premier à disposer de deux montures différentes pour sa gamme d'hybrides (NX-M pour les 1ers, NX pour les APS-C). Tous ces choix ne sont orientés que vers une seule direction : offrir l'APN à objectifs interchangeables le plus fin et, indirectement, le plus sexy du marché. Pari gagné ? Il fut un temps, pas si éloigné, où les smartphones n'existaient pas et où les fabricants de téléphones se livraient une guerre acharnée pour proposer l'appareil le plus petit et le plus compact possible. Cette lutte sans merci a engendré des bizarreries telles que le Nokia 8210, dont le clavier ridiculement petit est à lui seul à l'origine de millions de complexes de doigts boudinés — à tort.