2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung LE46C630. Les experts notent Samsung LE46C630 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung LE46C630 et d'autres TV LCD Samsung.
Le Samsung LE46C630 n’est pas un écran comme les autres dans la gamme du constructeur coréen. Samsung continue à promouvoir le LED dont il a été l’un des premiers défenseurs. Pourtant, le constructeur continue de proposer des écrans à rétro-éclairage CCFL et on en peut que l’en féliciter ! En effet ce modèle 46 pouces est vraiment convaincant. Contrairement aux 40 pouces et aux 32 pouces de cette gamme, le 46 pouces fait appel à une dalle AU Optronics, une première.Sans être vraiment slim, il présente néanmoins un design au goût du jour.Le système de menu est assez efficace. C’est simple et sans chichi, loin de la complexité d’un Philips en tout cas. La télécommande est moyennement bien finie.Plus simple que les autres écrans de la gamme Samsung, ce modèle intègre néanmoins le DLNA et la batterie de prises habituelles. C’est tout à fait honnête pour un écran si peu cher.En l’absence de rétro-éclairage LED, la consommation augmente. Et c’est vrai que le Samsung LE46C630 n’est pas un bon élève pour ce qui est de la consommation d’énergie. Il faut en effet compter 156 W dans nos conditions de mesures classiques, qui s’appliquent rappelons-le à tous les écrans testés dans nos pages.
La C630 est l'une des TV les plus attendues du moment. Elle offre un joli florilège de fonctions et d'équipements pour un prix raisonnable. Sur le papier, elle affiche quelques beaux arguments, dont un lecteur de fichiers multimédias, une compatibilité avec la norme DLNA, et le MotionPlus 100 Hz pour fluidifier les mouvements rapides des films. Premières constations au déballage : à l'instar de la Sony EX500, Samsung a choisi d'intégrer une dalle mate Full HD - peu sujette aux reflets. En revanche, le téléviseur semble un peu épais. Le rétro-éclairage a été confié à des tubes fluorescents, d'où une épaisseur de 8 cm. Côté connectique, la C630 n'a pas à rougir face à la concurrence. Le constructeur a intégré quatre prises HDMI, deux Péritel, une YUV, une VGA et une Composite au dos et sur les côté. Côté multimédia, elle offre une prise Ethernet pour lire des fichiers sur un réseau local DLNA. Il est également possible de les lire via l'une des deux prises USB. Lors du test, le lecteur multimédia s'est révélé être compatible avec les disques formatés en NTFS et en FAT32. Il est donc possible de lire des fichiers de plus de 2 Go ; ce que ne font pas la plupart des TV concurrentes.