2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung LE-32A558. Les experts notent Samsung LE-32A558 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung LE-32A558 et d'autres TV LCD Samsung.
Arrivée plus discrètement que la série A656 ou A676 de Samsung, la série A558 méritait tout de même un test approfondi… d'autant plus qu'elle allait nous révéler des qualités remarquables. Rappelons qu'il s'agit là d'un téléviseur Full HD hélas équipé d'un tuner TNT standard. Heureusement, la version A568 corrige cette absence en intégrant le tuner TNT HD. Très différente des modèles haut de gamme qui arborent le look CrystalGloss, la A558 est plus sobre, avec une finition laquée noir unie. Le pied pivotant permet d'orienter la TV au mieux pour conserver la dalle dans l'axe de vue du spectateur. Les menus reprennent la présentation maintenant classique chez Samsung : des icônes permettent de choisir une rubrique (Image, Son, Réglage du tuner…) et le sous-menu relatif à la rubrique apparaît à droite de l'écran. Les possibilités de réglage de l'image sont assez fournies : en plus des réglages classiques (luminosité, contraste…) on trouve par exemple des réglages pour le retro-éclairage, la réduction du bruit vidéo, le contraste dynamique, la courbe de gamma, l'espace colorimétrique, ou encore le Motion Plus pour fluidifier les mouvements.
C’est le premier représentant de la nouvelle gamme Samsung et surprise, c’est un Full-HD. Si la ligne ne surprendra personne, tout le monde aura remarqué le prix de l’engin. Oui, vous ne rêvez pas, l’écran est bien sous la barre fatidique des 1 000 euros pour un 32 pouces Full-HD. On voit que Samsung n’a pas rogné sur la finition pour en arriver là, mais les sacrifices en termes de qualité d’image n’ont-ils pas été trop importants ? La robe noire laquée est un classique, de même que le déflecteur audio qui court au bas de la dalle afin d’affirmer le luxe de l’appareil. Le fait est que Samsung se doit d’évoluer discrètement après avoir lancé la mode du noir laqué. Bref, c’est traditionnel, tout comme la finition. Peu de choses à signaler sur cette partie. Samsung joue également la carte de la tradition avec des menus relativement simples et un OSD bien fini. On appréciera toutefois l’existence d’un mode étendu qui permet de pousser un peu plus loin les réglages avancés. En revanche pourquoi avoir opté pour deux endroits différents pour cela (« détails » et « avancé ») ? Mystère…