Samsung EX2F

Samsung EX2F

2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.0/10
22

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 2 tests du Samsung EX2F. Les experts notent Samsung EX2F 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung EX2F et d'autres Appareil photo numérique Samsung.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Samsung EX2F ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Samsung EX2F ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Samsung EX2F

01net

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

6.0/10

Samsung EX2F

Après un premier compact expert (EX1) plutôt réussi, Samsung a pris son temps pour développer une nouvelle version dans un segment où le renouvellement est, il vrai, bien plus lent que dans les autres catégories (bridges, ultrazooms, etc.). Baptisé EX2F (le « F » signifiant qu'il est Wi-Fi), ce compact ne reprend aucun élément électronique de son aïeul et tente de légitimer un peu plus la présence du fabricant coréen dans le monde de la photo, où il n'est qu'un (gros) challenger. Exit le capteur CCD, bonjour le capteur CMOS ! Si vous n'êtes pas féru de high-tech, cela signifie que Samsung s'aligne technologiquement avec les autres compacts et préfère la nouvelle génération de capteur d'image (CMOS), réputée pour sa plus grande sensibilité dans les bases lumières. Un capteur modeste en nombre de mégapixels (12 Mpix), mais dans la tendance des appareils « experts/pro ». Ici, c'est surtout la taille physique du capteur, la qualité de l'optique et du traitement d'image qui comptent. Montée en ISO convenableSi l'appareil dispose d'une extension de plage de sensibilité à 6 400 et 12 800 ISO (en Jpeg uniquement), il vaut mieux éviter de le pousser à ces niveaux, car le résultat donne plus de la bouillie qu'autre chose.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

8.0/10

Samsung EX2F : Test complet

Le compact expert étant l'appareil de l'année 2012, Samsung se devait de renouveler son vieillissant EX1. Le nouvel EX2F reprend la recette générale, mais avec un objectif encore plus lumineux au grand-angle (f/1,4 contre f/1,8) et une électronique totalement revue, à base de capteur BSI CMOS. Soyez délicat si vous posez un EX2F sur une table. Oh, pas que l'on s'inquiète pour l'appareil photo ; mais la table, elle, est-elle assez solide pour supporter un choc contre cette petite brique, dense, anguleuse et un peu lourde (presque 300 grammes) ? Blague à part, l'EX2F, comme le feu EX1 du reste, est rassurant : bien assemblé, construit en bon métal bien dense, avec des commandes fermes aux clics bien sensibles, il fait costaud — et viril, aussi, ce qui peut être une qualité ou un défaut pour ceux qui aiment des modèles un peu plus doux. Même la trappe de connexions et le flash s'ouvrent avec un claquement net et sans hésitation. L'écran est un modèle Amoled de 614 000 points (définition VGA). Comme souvent avec cette technologie, le confort d'utilisation est au rendez-vous, l'écran restant assez lisible malgré une surface brillante ; en revanche, la fidélité est approximative, avec des gris moyens un peu trop clairs et surtout des couleurs sur-saturées, flatteuses mais fausses. L'ergonomie a été revue et améliorée, même si les boutons n'ont guère changé.