2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Samsung DA-F60. Les experts notent Samsung DA-F60 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samsung DA-F60 et d'autres Enceinte lecteur audio Samsung.
Première enceinte Bluetooth et NFC de Samsung, la DA-F60 a des airs de petit poste de radio. Une forme rectangulaire, des bords arrondis, un pied à l'arrière pour gérer l'inclinaison...il ne manque plus que l'antenne dépliable et on y est ! Mais ici, pas de tuner FM: l'appareil est prévu pour diffuser, sans fil, la musique stockée sur un ordi, une tablette ou un smartphone. Cette enceinte stéréo nomade Samsung est simple à utiliser, pourvue d'une bonne batterie pour vous accompagner partout. La DA-F60 s'associe avec tous les périphériques Bluetooth (jusqu'à 3.0) et NFC de votre choix (smartphone, tablette, etc.). Régler le volume, changer de source (Bluetooth ou filaire) encore couper temporairement le son, tous les contrôles sont rapidement accessibles sur le côté droit de l'appareil. Dans le coin inférieur droit se trouve un indicateur LED qui varie de vert à rouge suivant le niveau de charge de la batterie intégrée. Une bonne autonomieEn écoute continue, la batterie tient pendant 16 heures. Et, pendant que vous écoutez vos listes de lecture, vous pouvez recharger votre téléphone ou votre ardoise numérique grâce à la prise USB située à l'arrière de l'enceinte.
Rien n'échappe à Samsung, pas même l'enceinte semi-nomade sans fil comme le prouve cette Samsung DA-F60. Et le géant coréen a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de maîtriser le son comme il maitrise l'image, notamment avec la station d‘accueil haut de gamme DA-E750. Ici, Samsung s'est manifestement inspiré du succès d'une certaine Soundlink de Bose. Même taille à quelques millimètres près, un poids proche aussi et surtout une grille métallique en façade et des inserts chromés sur le côté. La différence se fait sur la forme arrondie plutôt qu'angulaire de la Bose. En termes de finition, la Samsung n'a rien à envier à son ainée. Les matériaux de la façade et des côtés sont nobles. L'ajustage est parfait. En revanche, l'arrière est un peu moins réussi. Le plastique strié est de qualité mais pas très agréable à l'œil. Le pied qui se déboite pour soutenir l'enceinte n'est guère plus élégant. Mais tout cela n'entame pas la solidité qui semble à toute épreuve. A l'arrière se trouvent également les connexions. Un port USB sert à effectuer une mise à jour mais permet aussi de recharger un smartphone, une entrée mini-jack autorise le branchement de toute source audio externe et la prise pour l'alimentation est propriétaire ce qui est logique, l'USB ne suffisant pas à la puissance nécessaire.