RHA T20

RHA T20

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

8.2/10
33

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 3 tests du RHA T20. Les experts notent RHA T20 8.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du RHA T20 et d'autres Ecouteur RHA.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de RHA T20 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec RHA T20 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test RHA T20

Ere Numérique

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

8.5/10

Test RHA T20 : Des intra-auriculaires au très bon rendu sonore

Après les modèles abordables S500i, RHA nous propose de monter en gamme avec les T20. Ces écouteurs intras profitent d'une construction particulièrement soignée. Ils sont dotés d'une coque en acier inoxydable moulée par injection et de transducteurs électrodynamiques Dual Coil capables de retranscrire un maximum de détails sonores. Cerise sur le gâteau, les T20 sont fournis avec des filtres de réglages pour adapter le rendu sonore en fonction de ses goûts (aigus, neutre, graves). Ces écouteurs intras promettent la meilleure restitution audio qu'elle que soit les genres musicaux. A l'instar des S500i, les modèles T20 sont livrés dans une boite qui comporte de nombreux détails techniques. Ils renseignent sur les divers éléments qui constituent les intra-auriculaires. C'est une bonne idée pour l'acquéreur potentiel qui recherche ce type d'information. A l'intérieur de la boite, on ne peut pas dire que la marque ait été avare en accessoires. On trouve pas moins de dix embouts, huit en silicones et deux en mousse à mémoire de forme. Il y en a pour toutes tailles, ce qui très appréciable. Chose pratique, ils sont rangés sur un support en métal, pour éviter de les égarer. Comme nous l'indiquions en introduction, les T20 sont aussi fournis avec des filtres dits « à syntonisation ». Il s'agit en réalité de petits embouts métalliques creux qui se vissent sur les écouteurs. Ces embouts intègrent des minuscules filtres qui sont chargés d'améliorer certains sons en sortie. Ainsi, les modèles couleur cuivre sont destinés a favorisé les aigus tandis que les modèles noirs vont mettre l'accent sur le grave. Enfin, les modèles argent ont été conçus pour offrir une restitution neutre. C'est sur ces filtres que viennent ensuite se fixer les embouts en silicone ou en mousse à mémoire de forme. Pour le reste, RHA n'a pas lésiné sur la qualité de fabrication. La coque des écouteurs a été fabriquée en acier inoxydable moulée par injection, ce qui leur confère un aspect métallique très lisse et brillant. A cela s'ajoute une finition très soignée. Le câble bénéficie, quant à lui, d'une gaine en caoutchouc qui limite les nœuds. A noter que la jonction entre le câble et le connecteur jack 3,5 mm est protégé par une sorte de ressort métallique, ce qui évite que le câble se détériore à l'usage. Les écouteurs sont de type tour d'oreille grâce au câble déformable pour épouser toutes les oreilles. RHA a,...

Journal du Geek

Ajouté le : 11/2015

Lire la suite...

8.0/10

Test : écouteurs intra RHA T20

RHA, ce constructeur audio britannique exclusivement spécialisé dans la conception d'écouteurs intra-auriculaires, ne vous dit peut-être rien encore, mais c'est une marque qui va faire parler de plus en plus d'elle. Grâce notamment à sa technologie DualCoil, une technologie maison, qui offre une résolution, une clarté et un niveau de détail largement supérieurs à ceux des haut-parleurs classiques. C'est la technologie présente dans leur dernier modèle haut de gamme, le T20i, qui propose également de moduler la réponse en fréquence en fonction des goûts de l'utilisateur grâce à 2 différents filtres. Nous sommes ici en présence d’écouteurs haut de gamme, et RHA n’a mi que des matériaux de qualité: Le châssis est en acier inoxydable, moulé par injection, et le câble lui est en cuir flexible renforcé. C’est élégant, ça impose tout de suite la qualité, et c’est d’une excellente robustesse. À l’ouverture, on retrouve, les intra évidement, mais RHA a été généreux, car nous avons droit à 10 paires d’embouts, 8 en silicone (2 biflanges, 6 monoflanges) et deux en mousse à mémoire de forme. De quoi trouver sa prise en oreilles idéale. Nous avons également un étui de transport, et les fameux filtres permettent de moduler la réponse en fréquence. Sur le papier, nous avons ici la paire d’écouteurs intra-auriculaires idéale avec des transducteurs électrodynamiques « DualCoil » promettant un son clair avec un excellent niveau de détails, mais également deux filtres pour en personnaliser l’expérience sonore et un nombre d’embouts suffisant pour trouver l’ergonomie parfaite. Alors est-ce vraiment la paire d’intra idéale ? Cela fait plusieurs semaines que je les teste, je vais donc pouvoir vous livrer un avis complet.

Les Numeriques

Ajouté le : 10/2015

Lire la suite...

8.0/10

RHA T20, pour les amateurs de son clair et précis

RHA, constructeur audio britannique exclusivement spécialisé dans la conception d'écouteurs intra-auriculaires, promet grâce à sa technologie DualCoil une résolution, une clarté et un niveau de détail largement supérieurs à ceux des haut-parleurs classiques. Il assure également moduler la réponse en fréquence en fonction des goûts de l'utilisateur grâce aux différents filtres. Test de ces systèmes avec les RHA T20. Connu pour ne pas lésiner sur la qualité des matériaux, RHA reste là encore fidèle à sa réputation : le châssis des intra-auriculaires est en acier inoxydable, moulé par injection, et le câble est en cuir renforcé, flexible. L'avantage, c'est une excellente robustesse et une grande durabilité. Et il n'y a pas que la qualité, avec RHA, il y a aussi la quantité : on a droit à pas moins de 10 paires d'embouts, huit paires en silicone (2 biflanges, 6 monoflanges) et deux en mousse à mémoire de forme. Ces derniers, habituellement les plus confortables, sont ici assez décevants car très durs à mouler à nos méandres cartilagineux. Il faut donc passer pas mal de temps à chercher parmi les embouts la perle rare qui colmatera votre conduit auditif — notez que parfois, ça ne sera pas le même embout à droite qu'à gauche ; un peu comme les pieds, on n'a pas toujours la même pointure d'oreille des deux côtés du crâne. Mais une fois le travail fait, l'isolation passive est, comme promise, très bonne. Le maintien est assez bon mais il faut bien avouer qu'un châssis aussi robuste ne se conforme pas aussi aisément à notre morphologie qu'un corps plus menu et léger. Il en va de même pour le câble qui guide les intras autour de notre oreille, légèrement trop rigide pour épouser au mieux notre cambrure auriculaire. Ainsi, dès que l'on court, et en fonction des mouvements de tête, on peut facilement sentir les T20 glisser depuis leur position optimale vers la sortie. Le câble n'est pas bruyant, une joie pour les filles qui portent des talons, les hommes barbus et tous ceux qui, à l'approche de l'hiver, veulent protéger leur cou d'une écharpe. Le jack, non coudé, est malgré tout très robuste et durable. On déplore néanmoins l'impossibilité de changer le câble, option de plus en plus disponible sur les intra-auriculaires haut de gamme.