2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du RHA T10i. Les experts notent RHA T10i 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du RHA T10i et d'autres Ecouteur RHA.
En attendant l'arrivée sur le marché des T20 / T20i, les RHA T10 / T10i constituent les écouteurs les plus haut de gamme de la marque britannique (écossaise plus précisément). Cette jeune marque, avec ses quatre ans d'existence, s'est au fil du temps spécialisée dans les écouteurs intra-auriculaires qu'elle décline dorénavant en deux versions : une standard et une adaptée au produits d'Apple certifié MFi. La plupart des modèles RHA sont d'ailleurs directement disponibles dans les Apple Store, en boutique et en ligne. Ces versions sont reconnaissables grâce à la lettre « i ». Les écouteurs T10 ne dérogent pas à la règle et se déclinent dans une version T10i, c'est cette dernière que nous avons testée. Les modèles standards et « i » se distinguent aussi par une légère différence de prix. Comptez une dizaine d'euros de plus pour des versions faites spécialement pour les iTerminaux. Le T10i est ainsi proposé autour de 180 euros. Qualité et équipement pléthoriqueRHA revendique une approche clairement audiophile pour ses écouteurs T10 / T10i. Ces derniers bénéficient d'une conception et d'une finition extrêmement soignées. Ils s'appuient sur de nouveaux transducteurs dynamiques (770.1) spécialement développés pour ce modèle. Faits mains, ces transducteurs ont été conçus, selon RHA, pour restituer un son "équilibré, détaillé et précis". Il se logent dans une coque en acier inoxydable moulé par injection. La qualité de fabrication ne souffre d'aucun défaut, c'est du travail d'orfèvre. Le reste est à l'avenant. RHA ne semble avoir rien laissé au hasard. Afin d'assurer un bon maintien des écouteurs dans les oreilles, une gaine métallique à mémoire de forme enrobe le câble dans le prolongement immédiat des coques. Cette astuce permet de positionner le câble par dessus les oreilles et de bien le maintenir en place. C'est efficace et confortable. Pour améliorer encore un peu plus le confort, le bon positionnement des écouteurs dans les conduits auditifs de l'utilisateur et garantir une isolation aux bruits extérieurs, le constructeur livre un éventail complet d'embouts de toutes les tailles et en différentes matières (silicone double densité, silicone à double collerette, mousse à mémoire de forme). Difficile de ne pas trouver « chaussure à son pied ». Afin de ne pas égarer cette collection, RHA fournit un porte-embouts sous la forme d'une plaque métallique spécialement découpée à cet...
LaRuche
Ajouté le : 02/2015
Plus accessible...
Après la sortie du bon casque SA-950i, le fabricant écossais RHA se concentre désormais essentiellement sur les écouteurs intra-auriculaires avec une gamme complète allant de 40 à 180 euros. Nous avons pu tester les écouteurs intra-auriculaires T10i de RHA, le modèle le plus haut de gamme de la marque qui est également décliné dans une version sans télécommande compatible iPhone (T10). RHA vante les mérites de son driver fait maison. Voyons voir ce qu'il en est en pratique.Les écouteurs intra-auriculaires T10i de RHA sont relativement imposants et une importante partie reste hors du conduit auditif, c'est le cas de quasiment tous les modèles d'intra haut de gamme dont les composants sont trop complexes pour se fondre parfaitement dans l'oreille. Le design n'en reste pas moins agréable à l'œil d'autant plus que le boitier est en acier inoxydable moulé. En conséquence, les intras de RHA restent relativement lourds comparés aux concurrents en aluminium et en titane, mais ce choix est assumé afin de garantir un meilleur rendu audio.Au niveau du confort, RHA a choisi d'opter pour une gaine malléable à mémoire de forme qui passe au-dessus de l'oreille et qui agit comme un véritable stabilisateur pour les écouteurs.