2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Polaroid Snap Instant. Les experts notent Polaroid Snap Instant 5.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Polaroid Snap Instant et d'autres Appareil photo numérique Polaroid.
Alors que la photographie numérique se met durablement à l'heure du look rétro, le Polaroid Snap Instant s'engouffre dans la brèche de la photographie instantanée, celle qui permet de photographier à un instant "t" et de voir son image sortir immédiatement. Mais le Polaroid Snap Insant veut aussi jouer la carte de l'exotisme, puisqu'il a recours à un capteur numérique et à une imprimante thermique intégrée. Original, oui. Ludique, assurément. Pratique ? Pas de doute, le Polaroid Snap Instant bénéficie de ce charme si spécifique aux appareils instantanés. Son design très épuré, son revêtement doux et blanc accompagné des petites bandes colorées qui longent l'objectif, son petit viseur poussoir et la fente sur le côté droit lui donnent ce look vintage, ou en tous cas minimaliste, tant recherché. Si le concept du Polaroid Snap semble être le même que celui des autres instantanés du type Fujifilm Instax, Polaroid (anciens) et Lomography, le fonctionnement et le support sont complètement différents. Premièrement, le papier utilisé par le Polaroid Snap n'est pas du tout un papier à émulsion argentique. En effet, le Snap Instant a recours au papier spécifique Zink Zero Ink, qui doit donc être chauffé afin de révéler les couleurs. Autre point qui le distingue des appareils de type instantané : la possibilité d'enregistrer numériquement ses images, sur une carte microSD (32 Go maximum), en plus de pouvoir les imprimer immédiatement. Le fonctionnement de l'appareil est plutôt simple, même si l'absence de mode d'emploi implique une première prise en main à tâtons. Le viseur poussoir permet d'allumer le Polaroid et de cadrer son sujet. Nous recommandons de faire particulièrement attention à la parallaxe, qui fait que le sujet photographié sera plus bas que ce que vous visez. N'hésitez pas à vérifier que votre sujet est bien en face de l'objectif, en particulier si vous êtes proche de lui, puisque la parallaxe augmente avec la proximité. Un fonctionnement ni idéal ni précis, mais qui a son charme. À gauche du viseur, un sélecteur permet de choisir la couleur de l'enregistrement (ou de l'impression) final (noir et blanc, couleur ou effet vintage). Une autre fonction, située juste à côté, permet d'ajouter un cadre à l'image, à la façon des Fujifilm Intax mini. On relève la présence d'un retardateur et d'une fixation trépied sur le dessous, pratiques pour les autoportraits. Le papier...
Il est plus que probable que votre smartphone prenne de bien meilleures photos que le Polaroid Snap. Et si votre préoccupation première est justement de trouver un appareil photo qui soit supérieur à votre mobile dans ce domaine, mieux vaut arrêter ici votre lecture et parcourir nos autres tests. Car le Polaroid Snap n'a pas été conçu pour ça mais pour s'amuser à imprimer des photos sans bordures (57 x 82 mm) pour les coller où l'on veut. Il s'agit d'un appareil avec une définition de 10 mégapixels qui conserve une copie numérique des clichés pour pouvoir les partager par email et sur les réseaux sociaux ou encore obtenir un tirage de plus grande taille. C&A Marketing, qui détient une licence Polaroid, a créé un appareil à mi-chemin entre le passé et le présent, suffisamment petit et léger pour que l'on hésite pas à l'emmener partout avec soi. En France, on peut l'acheter sur Internet aux alentours de 150 euros. La simplicité est l'un des points forts du Snap. Pas d'écran, juste un petit viseur escamotable qui sert aussi à allumer l'appareil. Au bout de quelques secondes, il est prêt à fonctionner et l'on peut alors prendre des photos et les imprimer directement. Un bouton situé sur l'épaule gauche permet de changer l'effet pour passer du mode couleur normal au noir et blanc ou bien à du sépia. Un autre bouton sert à ajouter la bordure Polaroid typique aux photos imprimées. L'appareil est équipé d'un retardateur de 10 secondes et d'un support pour le fixer sur un trépied. Mais il n'y a ni flash, ni zoom.Pas de cartouche d'encre mais un papier spécialPrécision importante et urgente. Il faut mettre à jour le microgiciel (Firmware) dès l'achat de l'appareil afin d'éviter qu'il n'imprime accidentellement des photos prises alors que le cache objectif est toujours en place. Les instructions sont sur le site de Polaroid. Le Snap est équipé d'une batterie rechargeable par port micro USB. Il est livré avec un câble micro USB, un cache objectif magnétique et une dragonne. Mais il n'y a pas de papier photo. Il faut l'acheter simultanément avec l'appareil , au risque de ne pas pouvoir utiliser pleinement le Snap tout de suite. Le papier est vendu par lot de 10 feuilles qui se chargent par l'arrière de l'appareil. Il s'agit d'un papier Zink ou Zero Ink (zéro encre) qui intègre des cristaux répartis en trois couches : magenta, cyan et jaune. Ils sont au départ transparents.
Marchand | Information | Prix | |
---|---|---|---|
POLAROID Appareil photo instantané SNAP - POLSP01W | 133.64 € | Voir l'offre | |
Polaroid SNAP Appareils Photo Numériques 10 Mpix blanc | 308.39 € | Voir l'offre |