3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Philips Screeneo HDP1590TV. Les experts notent Philips Screeneo HDP1590TV 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips Screeneo HDP1590TV et d'autres Vidéoprojecteur Philips.
Vendu sous la marque Philips mais fabriqué par la société Sagemcom, le vidéoprojecteur Screeneo HDP1590TV est un modèle à courte focale ce qui lui permet d'afficher une image d'une grande taille (100 pouces) tout en étant placé à seulement quelques centimètres (44 cm) de l'écran ou du mur. Intégrant des haut-parleurs, un tuner TNT (ou pas), du Wi-Fi, du Bluetooth, de l'USB, une compatibilité avec le standard DLNA pour lire du contenu multimédia sur le réseau domestique et capable de délivrer une image 720p et des scènes 3D, nous avons voulu savoir ce qu'il valait vraiment pour son prix recommandé de 1700 € tout de même. Voici nos impressions. Le vidéoprojecteur à courte focale Philips Sagemcom Screeneo se veut donc être un vrai centre multimédia autonome c'est-à-dire qu'il peut ne pas avoir besoin de source externe à la différence de la plupart des appareils de ce type qui ne sont que de simples diffuseurs d'image fournies par différents dispositifs. Ici, ce caractère multi-source justifie peut être son design assez rectangulaire et plutôt strict.
Si tous les vidéoprojecteurs que nous recevons à la rédaction ont tendance à se ressembler, et même pour certains à se copier, il est évident que le Philips Screeneo sort immédiatement du lot en proposant non seulement de nombreuses fonctionnalités originales mais surtout un look et des capacités de projection hors norme. Cela commence avec un packaging très orienté produit grand public un peu comme pour une TV ou un lecteur de Blu-ray. Ensuite dès le carton ouvert, on trouve une housse de transport imposante en tissu de belle qualité, qui renferme le Philips Screeneo. Nous sortons donc la housse, l'objet est lourd et assez compact, plus épais qu'un vidéoprojecteur multimédia traditionnel. La comparaison s'arrête là, car tous nos repères sont immédiatement mis à mal. Inutile de chercher une optique ou des molettes de réglages car le Philips Screeneo ressemble bien plus à une enceinte pour smartphone ou à une imprimante jet d'encre qu'à une vidéoprojecteur. La quasi-intégralité du pourtour de l'appareil est recouverte par un grillage en métal, tandis que le dessus arbore un noir glossy et une rangée de boutons de contrôle de couleur inox. Juste au dessus, une large fente comme celle d'une imprimante abrite un petit espace d'où jaillira la lumière.
Ce nouveau vidéoprojecteur Philips est équipé d'une système DLP 720p, compatible 3D, et d'une lampe LED censée offrir jusqu'à 30 000 heures d'autonomie. Mais ce n'est pas tout ! Philips l'a également doté d'un véritable système Home Cinéma 2.1, d'un tuner TNT et d'un lecteur multimédia. Sans oublier une connectivité Wi-Fi, Bluetooth, et suffisamment d'entrées pour pouvoir lire facilement toutes les sources multimédia. Le tout fonctionne sous Android. Voyons si, réellement, tout y est... Ce vidéoprojecteur commercialisé par Philips est un modèle tout-en-un capable de plaire au plus grand nombre. Tout simplement parce que son prix est accessible et que l'appareil s'envisage en remplacement d'un téléviseur. Avec sa lampe LED, capable de tenir plus de 30 000 heures, son tuner TNT intégré, son système acoustique 2.1 de 26 watts, sa focale courte permettant de réaliser des projections à moins d'un mètre de l'écran ou du mur, ses nombreuses possibilités multimédia et sa connectivité (Ethernet, WiFi, Bluetooth, DLNA), ce Screeneo a tout pour envoyer au pilon le téléviseur du salon et sa petite diagonale d'image.