2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips HTS7202. Les experts notent Philips HTS7202 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips HTS7202 et d'autres Home cinéma Philips.
Plein d'ambitions dans le domaine de l'audio, Philips s'attaque depuis quelques temps aux kits intégrés à grands coups de produits divers et variés. Parmi eux, le HTS7202, avec ses haut-parleurs verticaux et ses fonctions connectées, en test aujourd'hui. Les satellites du HTS7202 sont conçus pour être installés verticalement. Une position suprenante mais finalement efficace, notamment au sein d'installations vidéo compactes, dans un petit appartement par exemple. On peut ainsi limiter la longueur du meuble TV sans problème, et sans risque de voir les enceintes masquer une partie de l'image. En bonus, le pied en verre, et plus globalement les matériaux employés, sont de bonne qualité, affichant une belle allure. On ne peut pas en dire autant du caisson de basses. Laqué noir, avec une grosse grille de protection sur le côté, il laisse une impression très basique... à confirmer à l'écoute. La base, massive, mélange alu brossé et noir mat dans un look plutôt convaincant même si l'engin se montre très encombrant. Autre défaut physique, Philips a succombé aux charmes du tout sensitif. C'est beau mais pas vraiment pratique. La connectique est correcte en quantité mais plusieurs erreurs ont été commises. Ainsi, on dispose de HDMI en sortie mais pas en entrée.
Les deux enceintes satellites fournies ne sont pas très encombrantes, mais d'un volume déjà suffisant pour fournir un bon niveau de décibels. Leur solide coffret en plastique est monté sur un joli pied en verre amovible. Il peut être posé sur un meuble ou accroché au mur (accessoires de montage en option). Sur son baffle, derrière des grilles métalliques de protection, se trouvent trois haut-parleurs : deux petits boomers de 7,5 cm et un véritable tweeter à dôme textile de 16 mm. C'est du sérieux. De même pour le subwoofer. La finition en vinyle granité noir de son ébénisterie n'est pas très chic, mais son haut-parleur de 16,5 cm dispose d'un volume de charge relativement important qui garantit une exploration correcte des basses fréquences. Ce subwoofer est passif, car toute l'électronique et les amplificateurs sont placés dans l'unité centrale.À défaut d'être hyper fonctionnelle, l'unité centrale est relativement imposante, lourde et plutôt élégante grâce à son beau cadre en aluminium. Aucun bouton ni afficheur n'est visible sur sa façade puisque le pavé tactile et l'écran sont sur le dessus. Cette disposition n’est pas très pratique et nécessite de l’espace au-dessus de l’appareil. Les commandes tactiles réagissent bien mais on n’est jamais à l’abri d’une fausse manœuvre par inadvertance.