2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips GoGear SA6045. Les experts notent Philips GoGear SA6045 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips GoGear SA6045 et d'autres Lecteur multimédia Philips.
Le SA6045 de Philips est le baladeur petit format d’un modèle GoGear déjà testé : le SA6145. Ce premier est donc beaucoup plus compact et léger, 135 x 39 x 195 mm pour 75 g, et intègre cette fois un écran de 2,2 pouces contre 3 pour son homologue. Ce dernier nous avait déçu, qu’en est-il du SA6045 ? Côté ergonomie et finition, on reste sur les mêmes appréciations à un détail près. Le bouton « Lock » possède du jeu : « Il s’habille d’une coque noire brillante très sensible aux traces de sébum et aux rayures. La façade arrière est habillée de plastique noir et gris de bonne facture, et dans l’ensemble, l’esthétique de l’appareil est très séduisante. Les boutons n’ont pas de jeu et le tout semble assez solide. Le baladeur est assez plaisant à tenir en main. » De plus, le SA6045, bien qu’un peu plus épais, a l’avantage de se loger plus facilement dans une poche.
Philips… Un grand nom de l’audio tombé dans l’anonymat de l’électronique grand public. Le constructeur a déjà sorti un certain nombre de lecteurs audio(-vidéo) nomades, mais ceux-ci ont rarement été à la hauteur. Et ça, c’est la version édulcorée de l’histoire. Nous voici aujourd’hui face à la nouvelle gamme. Coup d’épée dans l’eau, ou retour surprise ? Les SA6045 et SA6145 sont un peu les Laurel et Hardy de l’audio numérique. Même spécifications, même capacités, mais gabarits différents. Le SA6045 est un mini-PMP, catégorie qui représente à l’heure actuelle l’immense majorité du marché. Le SA6145, dont l’écran est de 3.5″ se retrouve quant à lui à mi-chemin entre ces mini-PMP et les PMP classiques. Son volume physique n’est pas sans rappeler l’Archos 405. Le gabarit est donc la seule différence entre ces lecteurs. Malgré des écrans de diagonale et donc de surface très différents, la résolution est la même.