2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips Fidelio A9. Les experts notent Philips Fidelio A9 8.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips Fidelio A9 et d'autres Enceinte lecteur audio Philips.
Fidelio, la gamme audio phare de Philips, a déjà largement fait ses preuves dans le domaine de l'audio, notamment avec les remarquables casques L1 et M1. La marque aura-t-elle mis autant de sérieux dans l'élaboration de ses enceintes Hi-Fi sans-fil A9, fleuron de la nouvelle gamme. Réponse dans le test... Massives mais pas imposantes, ces enceintes intégrées sans-fil mesurent 30 x 21 x 35 cm (l x P x H) pour un poids total de près de 10 kg (5,6 kg pour celle qui intègre l'amplification et 4,6 kg pour la seconde). On peut donc facilement les installer ou les déplacer. Le design est bien entendu dans la même lignée que le reste de la gamme Fidelio, avec par exemple de l'aluminium sur les parties centrale et supérieure de l'enceinte. L'arrière est en faux bois (sorte de résine/plastique) foncé ; dommage que ce soit le seul coloris disponible. L'intérieur est en MDF (fibre de bois), souvent utilisé dans ce domaine pour ses propriétés physiques et sonores homogènes et bien sûr son prix.
Dans le milieu de l'audio grand public aussi, les technologies sans fil sont en vogue : de la solution servant la mobilité au moyen de contourner l'épineuse question des standards de connectique, en passant par la diffusion multi-pièces, le wireless se répand gaiement. Comme en témoigne cette gamme Fidelio A imaginée par Philips, venant se poser en concurrent direct du système Sonos. C'est le modèle avec deux enceintes stéréo amplifiées, Fidelio A9, que nous testons là. Avec ses Fidelio, Philips se prévaut de l'appellation Hi-Fi. Si souvent usurpée, elle semble ici crédible au vu du matériel soumis à la critique : enceintes en bois, cintrées dans l'aluminium, avec évents Bass Reflex à l'arrière, véritables borniers et câble de bonne section (1,25 mm) et assez long (6 m environ). Le poids de chaque enceinte renforce cette impression : 4,7 et 5,7 kg. On se situe clairement un cran au-dessus de ce que proposent les marques grand public en général, même si le revêtement façon bois est en fait en plastique et que l'intérieur est en MDF (fibres de bois). La connectique au dos de l'enceinte gauche (il faut aller dans le mode d'emploi pour connaître leur géométrie) est généreusement fournie : entrées numériques (1 optique, 1 coaxiale), entrées auxiliaires (1 RCA, 1 mini jack) et prise Ethernet.