2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips BDP7300. Les experts notent Philips BDP7300 9.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips BDP7300 et d'autres Lecteur Blu-ray de salon Philips.
Désormais, les lecteurs Blu-ray sont vraiment matures. Ils ne manquent de rien et leur prix est acceptable au vu des prestations. Philips y ajoute une belle finition, une ergonomie sans faille et une qualité d’image au mieux. Esthétiquement, ce nouveau lecteur Blu-ray Philips BDP7300 est une réussite. Sa forme traditionnelle et son encombrement standard facilitent l’intégration dans tout ensemble audio-vidéo existant. Le boitier en métal noir mat fait sérieux et la façade parfaitement plane en plexiglas fumé est du meilleur effet. L’afficheur est également très joli et son intensité lumineuse est réglable. Pas de doutes, c’est un bel objet valorisant. En cela, il surpasse sans peine les Panasonic, notre référence et avec lesquels le BDP7300 est d’autant plus à comparer, qu’il utilise la même électronique. La télécommande est encore plus à louer avec pour une fois une hiérarchie des boutons qui est vraiment étudiée et un revêtement très agréable au toucher. A signaler aussi qu’un câble HDMI est fourni ce qui est rare. Pour la lecture Blu-ray, aucune fonction ou compatibilité ne manque à l’appel. En HDMI 1,3, la sortie vidéo est en 1080/24p compatible Deep Color et XV Color.
Proposé à 299 euros, le BD7300 a tout d'une platine séduisante et bien équipée. Mais est-elle vraiment à la hauteur? Le BDP7300 de Philips est un élégant lecteur Blu-ray, plus large et plus profond que les autres (les derniers Sony et le Sharp notamment), censé opérer en toute discrétion et offrir une qualité d'image et de son irréprochables. Compatible BonusView et BD-Live, il intègre des décodeurs Dolby TrueHD et DTS-HD couplés à des sorties analogiques 5.1, et dispose d'un port USB frontal acceptant les fichiers DivX Ultra, MP3, WMA, WMV, JPEG et AVCHD. Le tout à un prix qui en fait, a priori, une platine HD de salon hautement recommandable. Voyons... L'esthétique de l'appareil est soignée. La coque est en métal et la façade en plastique noir fumé à effet de relief est plutôt réussie, avec seulement quatre touches de commande. La télécommande n'est pas mal du tout, et, pour une fois, les touches numérotées permettent d'accéder directement aux plages des CD. Quant au mécanisme de chargement, ce n'est pas le plus carré qui soit, mais il paraît moins fragile et plus rigide que ceux d'autres modèles dans cette catégorie de prix.