2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 58PFL9956H. Les experts notent Philips 58PFL9956H 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 58PFL9956H et d'autres TV LCD Philips.
Philips est aujourd'hui le seul constructeur de TV à offrir à son catalogue deux écrans au format 21:9. Nous avons reçu en test la version Platinum qui propose une diagonale unique de 58 pouces. Philips n'en est pas à son coup d'essai. Il s'agit de la troisième génération de téléviseurs au format 21:9 (ou 2.35). Ce ratio d'image est majoritairement utilisé dans les films. Cela explique la présence de bandes noires en haut et en bas quand on regarde un film sur téléviseur 16/9 (1.78). En théorie, le format du PFL9956H est donc le plus adapté au visionnage de films. Philips a opté pour un rétroéclairage du Full LED. Les 1000 LED sont donc réparties derrière l'ensemble de la dalle au lieu d'être sur les côtés. Ce système est censé éviter les problèmes de clouding et améliorer le contraste et l'homogénéité du rétroéclairage. En contrepartie, la coque est plus épaisse que celles des TV Edge LED : 6,4 cm contre 3 cm pour les modèles à LED latérales. Quatre prises HDMI sont disponibles au dos est sur les côtés. C'est une de moins que la première version (PFL9954H). On trouve aussi deux prises USB, une Ethernet et le Wi-Fi intégré.
Le Philips 58PFL9956H Platinum est une version mise à jour du Philips 58PFL9955H que avons testé il y a quelques temps déjà. Plus qu’un simple rafraîchissement, l’écran bénéficie d’avancées en terme de qualité d’image, comme une accélération de la dalle atteignant 1200Hz (1,2KHz donc). Reste à voir si les gens du marketing n’avaient pas bu plus que de coutume ce jour-là… Côté châssis, peu de nouveautés. L’écran n’est pas franchement fin, en grande partie à cause de la place requise pour le rétro-éclairage local dimming. La finition est résolument haut de gamme, les matériaux sont bien choisis. L’ergonomie des téléviseurs Philips n’est vraiment pas bonne. Il n’y a qu’à lire le test du dernier Philips 42PDL7906H Design Line pour s’en convaincre. La télécommande n’est pas bien pratique avec sa double croix de navigation concentrique mais c’est surtout le système de menus qui déroute. Les manipulations sont complexes pour atteindre les options que l’on cherche. Il y a bien des raccourcis mais ils ne correspondent pas vraiment à ce dont on a besoin.