2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Philips 42PFL7606H. Les experts notent Philips 42PFL7606H 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Philips 42PFL7606H et d'autres TV LCD Philips.
Le Philips 42PFL7606H est un téléviseur de milieu de gamme, selon les normes Philips. Mais dans les faits comme dans le prix, ce modèle tient plutôt du milieu de gamme supérieur, voir du haut de gamme. L’écran est livré bardé de technologie, dont la 3D à lunettes passives, une solution que nous avions particulièrement apprécié sur le LG 47LW650 par exemple. Philips a également eu la bonne idée d’introduire sur ce modèle une fonction pour l’instant inédite : la possibilité de disposer d’une image complète par joueur quand on joue à deux sur la même console de jeu. L’idée est simple et élégante : au lieu d’utiliser des verres à polarisation différentes pour l’œil gauche et l’œil droit, chaque verre de ses lunettes spéciales comporte la même polarisation : droite/droite pour la première paire et gauche/gauche pour la seconde. Résultat : chaque joueur voir une image complète et complètement différente de celle de son voisin.Les écrans Philips laissent souvent une drôle d’impression. La ligne n’est franchement pas terrible, mais elle est largement compensée par des matériaux de qualité. C’est encore une fois le cas ici avec une livrée gris anthracite du plus bel effet.
La série 7000 se place dans le milieu de la gamme des TV Philips 2011, juste au-dessus du PFL6606H. Il propose la compatibilité avec la 3D mais en utilisant une technologie plus abordable que le système à lunettes actives. Ce sont donc deux paires de lunettes passives polarisées que l'on trouve dans le carton. Au-delà de la 3D, le PFL7606H affiche un design très réussi. Au lieu du traditionnel plastique noir brillant, il arbore un cadre et un pied en métal aux finitions irréprochables. Sa dalle matte IPS, rétro-éclairée par des LED latérales, offrira un petit plus dans les salons exposés plein sud par rapport à une dalle brillante. Qui dit Philips, dit Ambilight Spectra 2. Ce système est composé de deux barres de LED à l'arrière du téléviseur qui émettent de la lumière vers le mur. Elle est ensuite tout naturellement réfléchie vers le spectateur pour ajouter une lumière d'ambiance à intensité variable et adaptée à l'image affichée. Le fabricant néerlandais propose également une connexion à Internet (par câble Ethernet ou par Wi-Fi en option). Bonne nouvelle, cette connexion est exploitable par un navigateur internet. On peut donc surfer sur le web depuis le canapé. Petit bémol tout de même, le flash n'est pas pris en charge.