2 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests et 1 avis du PeeKTON Peekball. Les experts notent PeeKTON Peekball 8/10 et les internautes 4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du PeeKTON Peekball et d'autres Enceinte lecteur audio PeeKTON.
Peekball. Voici une façon étrange de nommer une station d’accueil pour iPod. Et le nom, ce n’est pas ce qui est le plus étrange avec ce produit de Peekton. Depuis l’avènement du roi iPod il y a quelques années, beaucoup de constructeurs se sont essayés à l’art du périphérique dédiés au produit de la Pomme. Certains ont très bien réussis, d’autres moins. Peekton (connu pour ses platines divx il y a quelques temps) à le mérite de nous proposer un produit pour le moins original. Ça nous change des sempiternelles docking station en forme de rectangle de la concurrence. Au premier abord, au sortir de la boîte, la première impression est que l’on a affaire à un périphérique “gadget”. Malgré tout, la qualité de fabrication est globalement bonne. Le plastique fait un peu jouet bas de gammes mais l’ajustement des pièces est parfait et les enceintes sont très bien finies. Les enceintes gauche et droite détachables. Au milieu de l’appareil se trouve la niche pour l’iPod (ou l’iPone) ainsi que les boutons de volume et le bouton de mise sous tension et enfin le capteur infrarouge pour la télécommande. Le connecteur audio jack 3,5mm, le connecteur pour l’adaptateur secteur, le bouton de sélection du canal de transmission (914 mhz, 914.5 mhz, 915 mhz ).
SVMlemag.fr
Ajouté le : 11/2009
Plus accessible...
Enfin du nouveau dans les stations d’accueil pour iPod! Loin des nombreux haut-parleurs monoblocs des concurrents, la Peekball ose un look original et sympa. Deux haut-parleurs tout ronds, posés sur une petite station d’accueil… ou baladés n’importe où dans la maison grâce à un système de transmission audio sans fil. Chaque sphère est alimentée par une batterie lithium-ion, d’une autonomie proche de 4heures. Mise en route ultrasimple, le son jaillit sitôt l’iPod ou l’iPhone enfiché sur le dock, qui fait office de chargeur. Une petite télécommande, assez dure, prend en charge les fonctions de base du baladeur: choix du morceau, volume, etc. Le son est globalement convenable: plus puissant que ne le laisse supposer la taille des haut-parleurs et assez équilibré pour tout type de musique. L’ennui, c’est que la liaison radio semble mal protégée contre les parasites électromagnétiques générés par les équipements domestiques. À moins d’un mètre d’un PC, notre modèle émettait un souffle et des chuintements assez prononcés.