2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic TX-P50VT50. Les experts notent Panasonic TX-P50VT50 9.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-P50VT50 et d'autres TV Plasma Panasonic.
Après 2011, la gamme plasma de Panasonic a été réduite. Au lieu de 3 modèles 3D, la cuvée 2012 n'en propose plus que 2. Il ne reste donc plus que les séries VT et ST, la VT restant bien entendu la version haut de gamme. Le principal changement de cette année est l'amélioration de la compensation de mouvement. Elle passe à 2500 Hz ce qui devrait offrir un niveau de fluidité inégalé. On trouve bien entendu également la compatibilité 3D (active), la certification THX en 2D et en 3D et les services connectés qui comprennent un navigateur Internet. Trois diagonales sont disponibles : 50 pouces (127 cm) TX-P50VT50, 55 pouces (140 cm) TX-P55VT50 et 65 pouces (165 cm) TX-P65VT50. Ce nouveau fer de lance de Panasonic affiche une finition parfaite. Il est fin et ses bordures en aluminium sont du plus bel effet. En revanche, son pied en plastique fait tache. Nous aurions préféré un pied en verre ou en métal comme le propose le DT50 (LCD Edge LED) du même constructeur. Caractéristique commune à tous les plasmas, sa dalle est brillante. Il faut donc être équipé de bons volets ou de rideaux épais lors des journées ensoleillées pour éviter au maximum les reflets sur la dalle.
Le Panasonic TX-P50VT50 est tiré de la gamme VT50, qui s'étend du 50 au 65 pouces. Il intègre ce que le constructeur fait de mieux en matière d'affichage plasma. On dit bien d'affichage, parce qu'il semble que le constructeur opère un retour aux sources des plus salutaires à une heure où les constructeurs jouent la surenchère de filtres numériques en tout genre. Comme on le verra plus loin, le TX-P50VT50 se concentre sur l'image. Et il faut bien avouer d'entrée de jeu que le résultat est à la hauteur. Mais est-ce que la différence avec le Panasonic TX-P50ST50 est suffisante pour passer à la gamme au-dessus ? Pas si sûr. Sur le papier, le contraste est ici plus élevé, le filtre optique de façade passe du « Black Pro » au « Black Ultra » et surtout, on trouve un jeu de réglage THX à la fois 2D et 3D. Côté design, l'appareil est relativement proche du TX-P50ST50. En gros, ce n'est pas fun, mais c'est très bien pensé et les matériaux sont de grande qualité. Panasonic a aussi viré le petit cadre en plexiglas sans intérêt et c'est tant mieux. Côté OSD, on trouve ici une version corrigée du système de menu du ST50. C'est un peu plus clair, même si on retrouve certains travers ergonomique, comme des options pas franchement explicites ou encore une fois… le mode éco qui fonctionne à l'envers.