2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic TX-L42ET50. Les experts notent Panasonic TX-L42ET50 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic TX-L42ET50 et d'autres TV LCD Panasonic.
Le Panasonic TX-L42ET50 est un 42 pouces tiré d'une série de téléviseurs LCD/LED originellement conçue pour vendre la très grande taille pas trop chère. Mais le constructeur a décidé d'étendre le concept à des tailles plus modestes, comme le 42 pouces ici. Et bien lui en a pris. Pour ceux qui n'ont pas le salon nécessaire pour accueillir un modèle plus grand, voici donc un écran milieu de gamme du constructeur Panasonic en LCD/LED, plutôt intéressant, même s'il reste perfectible. L'écran n'est pas trop cher et pourtant il arbore une finition vraiment haut de gamme. Le plexiglass se mêle agréablement à une coque argentée. C'est très bien conçu avec un ajustement particulièrement soigné des différents matériaux. Le cadre est bien entendu plus épais, mais ce modèle a un petit côté Samsung UE40ES7000 qui n'est pas pour nous déplaire. La télécommande est plutôt massive, comme souvent chez Panasonic mais elle semble robuste. Côté OSD, c'est d'une simplicité extrême, avec quelques réglages d'images pas très pointus dans l'ensemble. C'est donc plutôt un écran grand public, et en cela, dans sa gamme de prix, on peut dire qu'il remplit bien le cahier des charges. L'équipement de ce 42 pouces Panasonic est assez complet.
Le Panasonic TX-L42ET50 est la version 42 pouces du Panasonic TX-L47ET50 que nous avons testé. Ce modèle est équipé d'une dalle LCD brillante et rétro-éclairée par des LED latérales. Les fonctions connectées sont au rendez-vous, avec le DLNA et un bon lecteur multimédia. Les périphériques de stockage externes formatés en NTFS ainsi que la majorité de nos vidéos HD sont pris en charge. Passée sous nos sondes, la dalle testée s'est révélée rapide, avec un temps de rémanence mesuré à 9,5 ms. Une fois passé en mode Vrai Cinéma, l'écran affiche une colorimétrie bien réglée (Delta E moyen de 3,6) et un gamma équilibré. En revanche, son taux de contraste est vraiment trop faible (740:1). Les noirs sont donc grisâtres. Bon point, le téléviseur testé n'était pas affecté par un défaut de clouding (tâches lumineuses dans le noir). Grâce à l'excellente réactivité de la dalle IPS-Alpha, les images 3D ne souffrent quasiment pas de crosstalk (dédoublement d'image). C'est même l'un des meilleurs dans ce domaine. Côté son, ce n'est pas glorieux. Le téléviseur manque globalement de volume et les médiums sont trop amplifiés, ce qui diminue l'intelligibilité des voix.