2 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 2 tests du Panasonic Lumix DMC-LF1. Les experts notent Panasonic Lumix DMC-LF1 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Panasonic Lumix DMC-LF1 et d'autres Appareil photo numérique Panasonic.
Les compacts experts ont le vent en poupe : non seulement toutes les marques proposent désormais leur modèle, mais certaines en proposent même plusieurs. Panasonic est de ceux-ci avec, en sus de son LX7, l'arrivée du LF1. Un appareil plus fin que son grand frère, mais surtout équipé d'un accessoire qui manque généralement aux photographes à l'ancienne : un viseur. Oscillant entre le compact expert et l'appareil ultra-slim, le LF1 est une réussite quant à la prise en main et la construction. L'appareil est bien équilibré, la qualité de fabrication est bonne en dépit du recours massif aux plastiques (plus légers que le métal) et l'agencement de même que le toucher des boutons sont bien pensés. L'écran et l'autofocus sont réactifs, les menus clairs et le zoom suffisamment puissant pour un usage familial. La montée en ISO est bien gérée pour un petit capteur : il reste encore pas mal de détails à 1600 ISO et le mode RAW permet même d'en récupérer un peu pour un développement via logiciel. Bref, il y avait de quoi se réjouir... avant de mettre l'oeil dans le viseur. Viseur électronique décevantLe LF1 se démarque de la concurrence avec son viseur électronique.
Panasonic crée la surprise en présentant le premier compact avec viseur électronique intégré : le Lumix LF1. Le constructeur nippon ouvre un nouveau segment de compact expert grand public en positionnant techniquement son LF1 sous le LX7 (haut de gamme des compacts Lumix). Il est doté d'un capteur CMOS un peu plus grand (1/1,7") que la moyenne, de 12 millions de pixels et d'un nouveau zoom 28-200 mm (7x) ouvrant à F/2. Le design du LF1 reprend les principaux codes esthétiques de la marque, sans évolution majeure. Son dessin s'épure, avec une face avant des plus lisses — nous aurions aimé que les concepteurs intègrent une petite poignée pour faciliter la préhension —, une construction soignée avec des commandes affleurantes et un viseur électronique (cf. encadré) qui ne brise pas la ligne générale de base. Maître mot : sobriété ! L'appareil tient facilement dans une poche de pantalon, la prise en main est très agréable et le revêtement en métal brossé sur sa face avant est du plus bel effet. Toutes les commandes tombent et répondent bien sous les doigts. L'intégration native du Wi-Fi et du NFC n'est pas une nouveauté chez Panasonic.